• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Victoire pour les hockeyeurs de Saint-Hippolyte pour la saison 2021-2022

Victoire pour les hockeyeurs de Saint-Hippolyte pour la saison 2021-2022


Le complexe Val d’Espoir à Mirabel

Les hockeyeurs hippolytois qui devaient auparavant se rendre dans la ville de Lachute pour pratiquer leur sport pourront désormais jouer dans l’équipe de la ville de Mirabel.

 

Chaque année, ce sont environ de 20 à 30 jeunes de Saint-Hippolyte qui devaient se rendre à Lachute afin d’y pratiquer leur sport. La construction d’une nouvelle patinoire au complexe Val d’Espoir à Mirabel a rendu ce changement possible en accroissant le nombre de joueurs potentiels pouvant jouer au hockey, ainsi que la disponibilité de glace. Ce changement apportera certainement son lot d’économie (tant en argent, qu’en temps!) pour les hockeyeurs de Saint-Hippolyte, puisqu’il y a une économie totalisant 40 % sur les frais des non-résidents comparativement à ce qu’il en coutait pour jouer à Lachute.

 

Rappelons qu’il n’est pas possible pour les joueurs hippolytois d’avoir accès au nouvel aréna Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme puisque Saint-Hippolyte ne fait pas partie des villes ayant contribué à sa construction. Interrogé sur la durée de l’entente entre la municipalité de Saint-Hippolyte et la ville de Mirabel, M. Louis Croteau, directeur au service des loisirs, sports, plein air et vie communautaire, a répondu que « [la municipalité de Saint-Hippolyte a] signé un protocole d’entente unissant la municipalité de Saint-Hippolyte, la Ville de Mirabel et l’Association de hockey mineur de Mirabel. L’entente demeure valide jusqu’à ce que l’une ou l’autre des trois parties souhaite apporter des modifications à l’entente ».

 

La ligue de hockey mineur rassemble les équipes des villes de Mirabel, Blainville, Boisbriand/Sainte-Thérèse, Lac des Deux-Montagnes, Ferme-Neuve, Lachute, Lorraine/Rosemère, Mont-Laurier, Mont-Tremblant, Rivière-Rouge, Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Sainte-Agathe-des-Monts et est composé de divisions allant de Pré-Novice à Junior, soit de l’âge de 5 ans jusqu’à 21 ans.

 

Pour les intéressés, les inscriptions à la ligue débuteront en juillet. Par ailleurs, la municipalité de Saint-Hippolyte assume 50 % des frais d’inscriptions à la ligue de hockey, jusqu’à concurrence de 750 $ par année par enfant. Les inscriptions se feront directement à l’Association de hockey mineur de Mirabel. La tarification sera déjà harmonisée de façon à ce que les citoyens de Saint-Hippolyte puissent payer le montant réduit (subventionné) à l’inscription.

 

Source :

  1. Louis Croteau, directeur au service des loisirs, sports, plein air et vie communautaire municipalité de Saint-Hippolyte.