Véronique DiCaire et son nouveau spectacle !

Présenté à la salle du Théâtre Gilles-Vigneault (TGV), dans la série variétés, le tout dernier spectacle de Véronic DiCaire aura fait salle comble les 28 et 29 novembre. Lors de cette soirée, cette artiste aux multiples talents a su remplir son mandat : divertir le public!

Du talent à l’état pur

Pendant deux heures, les spectateurs n’ont eu qu’à se laisser transporter afin d’apprécier ce fabuleux spectacle. Véronic DiCaire nous a encore une fois démontré son incontestable talent d’imitatrice ajouté à son sens de l’humour certain, combiné à son savoir-faire en chant et en danse. Cette artiste aux nombreuses facettes habite la scène, du début à la fin de sa prestation. D’entrée de jeu, elle nous dit « Vivons ensemble le plaisir d’être ensemble », et elle a bien raison : de la regarder évoluer sur scène, c’est un pur plaisir ! De plus, elle nous annonce que nous sommes des spectateurs chanceux, car c’est ici, dans la salle du TGV que son spectacle est présenté pour la toute première fois. Wow! Les applaudissements ne se firent pas attendre.

Un voyage musical d’hier à aujourd’hui

Elle nous surprend en arrivant sur un des côtés de la scène accompagnée de ses danseurs, avec des lumières dans les mains pour se diriger vers le centre. Avec ses musiciens et ses six danseurs, dont les chorégraphies sont finement ciselées, Véronic nous fait vivre de fabuleux moments musicaux. Elle nous offre What about us (de P!nk) en guise d’ouverture. Elle a fait revivre des souvenirs pour certaines personnes quand elle nous parle des chanteuses qui ‘’roulent leur R’’, comme par exemple la regrettée Lucienne Boyer, (chanteuse très populaire de l’entre-deux-guerres) en nous interprétant Parlez-moi d’amour. Faisant une imitation de Janis Joplin, elle nous dit avec humour « Juste à l’écouter, j’ai mal à la gorge! ».

 

Moment phare du spectacle : Une rétrospective de Jeunesse d’aujourd’hui, avec la voix originale de Pierre Lalonde et une toile de fond représentant le logo de la si populaire émission. C’est avec brio que Véronic a capté notre attention avec les voix de Ginette Sage qui chante Le Kangourou, accentuée de la fameuse chorégraphie ; on se serait cru dans les années 60. Enchaînant avec les voix de Shirley Théroux (C’est beau un homme), Ginette Reno (Non Papa), Michèle Richard (Ça va je t’aime), pour ne citer que ces quelques imitations.  Aimant les voix avec des accents, elle poursuit avec, Édith Butler, Marie-Jo Tério ou Nanette Workman avec Le temps de m’y faire. Son palmarès continue avec Diana Krall, Madonna ainsi que le légendaire groupe Abba. Que ce soit une incursion vers les années disco ou un hommage aux chanteuses disparues telles que La Bolduc, Dalida ou l’intemporelle Édith Piaf, le passage de ces voix est transmis de façon sublime par Véronic. Les comédies musicales, c’est son dada, et pour cause : ayant elle-même participé au spectacle de Chicago, elle nous en a offert un très bel extrait avec ses merveilleux danseurs.

Véronic DiCaire : originale et spectaculaire

Une partie de la fin du spectacle fut consacrée à des mises en situation concernant Céline Dion. Véronic ayant travaillé et côtoyé Céline pendant plusieurs années, ce clin d’œil fut approprié. Lors de la soirée, Véronic incarne au total près d’une cinquantaine de chanteuses qui ont traversé le temps ou qui nous émerveillent encore. Dans une mise en scène plus que remarquable et avec un registre de voix à couper le souffle, Véronic a su bien faire chanter toutes ces grandes femmes de la chanson française, québécoise et américaine. Pour clore le spectacle, et avec tout ce qui se passe dans le monde nous dit-elle, Véronic nous chante avec sa propre voix en alternance avec celle de Yvon Descamps Aimons-nous. Avec une belle ovation debout, les spectateurs lui démontrent que cette première en sol jérômien n’est que le début de l’indéniable succès qui se dessine pour la grande tournée que se prépare à faire cette artiste. Chapeau Véronic DiCaire !

À noter que des supplémentaires pour le jeudi 20 avril 2020 et le vendredi 1er mai 2020 ont été ajoutées.

Pour achat de billets : www.théâtregillesvigneault.com

 

Crédit photo : Courtoisie Diffusion En Scène