Quelques ajustements ont dû être mis en place par l’équipe du camp Bruchési en cette année 2021, notamment pour répondre aux normes sanitaires imposées par la COVID-19. Actif depuis près de 100 ans, le camp Bruchési comporte certainement l’un des attraits les plus importants de notre municipalité. Cap sur le bilan de l’été au camp Bruchési.
Alors qu’en 2020 le camp Bruchési avait été en fonction uniquement pour le camp de jour, cette année, l’organisme a été en mesure d’opérer à plein rendement entre le 23 juin et le 20 août ce qui n’a pas été sans restreindre la période des sorties scolaires qui se déroule normalement de mai à juin. Il n’en demeure pas moins que les inscriptions étaient au rendez-vous, puisque ce sont 644 enfants, dont 208 Hippolytois qui ont participé au camp de jour durant la période estivale.
Le principal défi
Le principal défi de l’été aura incontestablement été la pénurie de main-d’œuvre, comme en ont été infligées de nombreuses entreprises, alors même qu’il s’agit d’un important employeur saisonnier de notre municipalité. De plus, à cela, se sont ajoutées les mesures sanitaires qui ont compliqué la cohabitation du camp de jour avec le camp de vacances. D’autres choix difficiles ont également dû être faits, comme l’abandon des repas traiteur et les activités du jeudi soir qui étaient normalement à l’horaire, afin de satisfaire aux demandes gouvernementales.
Un bilan positif
Néanmoins, c’est un bilan positif qui ressort de la saison estivale aux yeux du directeur de l’organisme M. Nicolas de Lorimier : « La saison 2021 aura certainement été un succès sur le plan de la fréquentation. Il y a certainement un engouement pour les services jeunesse en ce moment. Tout au long de l’été, nous avions plus de 75 enfants sur notre liste d’attente. Nous invitons les familles à réserver tôt pour la saison 2022 ».
De nouveaux programmes
Effectivement, le camp Bruchési offre une multitude de services tels les camps de vacances et camps de jour (comportant chacun différentes thématiques) en plus d’accueillir des groupes scolaires et corporatifs et de faire de la location de chalets. Par ailleurs, l’équipe du camp Bruchési lance de nouveaux programmes qui intéresseront certainement les parents :
- Service de camp de jour la fin de semaine au coût de 100 $ par enfant
- Un camp de jour pendant la période des Fêtes
- Service de répit de fin de semaine en séjour
Quelques chiffres
La saison 2021 en chiffre au camp Bruchési :
644 – Nombre d’enfants inscrits au camp de jour
208 – Nombre d’enfants hippolytois inscrits au camp de jour
220 – Nombre moyen d’enfants par semaine
269 – Nombre d’enfants inscrits au camp de vacances
135 – Nombre d’emplois créés pour l’été
6539 – Nombre de repas servis
N’hésitez pas à communiquer avec le camp Bruchési si vous avez des questions ou encore pour effectuer une réservation pour l’un des services offerts en téléphonant au 450 563‑3056 ou par écrit à l’adresse courriel suivante info@campbruchesi.ca