Un geste à la fois, printemps


Ce mois-ci, j’aimerais vous parler de ce printemps pas comme les autres. Ce n’est pas peu dire que de le qualifier ainsi. Du jamais vu dans les cent dernières années! Le beau temps et le déconfinement nous aident à bien faire la transition vers une vie plus normale, mais qu’est-ce que la normalité ? Est-ce de pouvoir vivre comme avant ? Ou bien allons-nous vers une normalité nouvelle ?

 

En demeurant attentifs et sensibles aux gestes que nous posons, nous pouvons faire une différence. Un peu comme le premier ministre qui nous dit d’encourager les Québécois en achetant des produits locaux. Nous pourrons alors prendre nos vacances ici, acheter des vêtements et des meubles confectionnés ici, manger les fruits et les légumes produits ici, etc. Vive le Panier bleu!

 

Encourageons les gens d’ici, car c’est bon pour l’économie et surtout pour l’environnement, car cela exige moins de transport, ce qui correspondra à moins de pollution. En encourageant les commerçants d’ici, nous sommes solidaires avec notre milieu de vie et gardons ainsi nos commerces prospères. Nos municipalités auront ainsi plus de revenus et nous pourrons développer de beaux et nouveaux projets.

 

Et bonne nouvelle! L’écocentre de la municipalité de Saint-Hippolyte a enfin rouvert ses portes le 17 juin! C’est un service essentiel à mes yeux, utilisons-le. Ça nous a pris des dizaines d’années à éduquer les gens à utiliser les écocentres pour les matières dangereuses et autres, je suis donc très satisfaite de cette décision prise par nos conseillers. Bons petits gestes!