Quelles leçons aurons-nous apprises?
Apprendre de nos erreurs, vouloir ralentir, réfléchir et ne rien tenir pour acquis?
En tapant ce texte sur mon clavier, nous étions toujours confinés. Nous vivons donc avec cette pandémie qui nous a pris au dépourvu en nous obligeant à tout mettre sur pause.
Même l’économie, ce gros joueur toujours mis de l’avant au détriment de bien des valeurs essentielles a également été mise sur pause. Nous ne savons pas ce qui se passera dans les jours à venir…
Dans ce monde où l’instantanéité est présente partout, en arrêtant pour se laver les mains et en attendant en ligne à chaque commerce visité, nous vivons comme une méditation où tout à coup, nous sommes plus attentifs aux gens qui nous entourent.
J’espère que le télétravail va continuer pour que la pollution reste basse et ainsi sera réduit le stress du trafic qui affecte la qualité de vie de plusieurs.
J’espère aussi que nous allons encourager l’économie locale, car notre noyau communautaire est important, tout en préservant l’environnement.
Continuer de vivre avec peu et ainsi économiser notre terre qui a déjà beaucoup souffert de nos activités modernes.
Revenir à la base, subvenir à nos besoins entourés de ceux que l’on aime.
Nous l’avons tous vu, le réconfort passe par les choses simples : cuisiner un pain maison, semer des graines dans le but d’aménager un potager, chanter, dessiner, etc.
Sans oublier de garder contact avec nos êtres chers. Gardons cette perspective bien en mémoire.
Et alors, peut-être qu’au bout de l’arc-en-ciel nous trouverons la santé et la sérénité.
En espérant un retour à la normale bientôt. Une normale lorsque nous serons en après-pandémie.
Bons petits gestes!
Ça va bien aller!