• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un cinquième anniversaire en 4 temps pour l’Auberge Lac du Pin rouge

Un cinquième anniversaire en 4 temps pour l’Auberge Lac du Pin rouge

Il y a cinq ans, Jacques Larose et Thomas Deslauriers ont eu un coup de foudre pour cette auberge de Saint-Hippolyte en découvrant la vue sur le lac au petit matin. Désireux de sortir de l’éternel métro-boulot-dodo, ils voulaient être à la tête de leur propre entreprise.

 

Changement de cap, changement de vie, ils ont troqué emplois et immeubles pour l’Auberge Lac du Pin rouge et ils ne regrettent pas leur choix. Toujours accueillants et généreux, Jacques et Thomas ont multiplié les occasions de remercier leur clientèle, leur famille, ainsi que leurs amis et voisins pour souligner ce cinquième anniversaire.

 

Dans un premier temps, ils ont organisé une soirée festive pour la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Le souper de six services était agrémenté par la voix de la chanteuse Chantal Dupuis. Après le champagne servi à minuit, la soirée s’est prolongée jusqu’aux petites heures du matin. Avec les témoignages d’appréciation qu’ils ont reçus, cet événement promet de devenir une tradition à l’Auberge.

 

Pratiquement à la date de leur prise de possession, les propriétaires ont convié les représentants politiques, les médias et les gens d’affaires à un cocktail dînatoire qui a eu lieu le 11 janvier. À cette occasion, Mimi Fantacci, la fille des fondateurs de l’auberge, a partagé quelques anecdotes avec les convives. Ayant connu l’auberge à ses débuts alors qu’elle était très jeune, elle y est revenue pour gérer elle-même l’établissement durant quelques années. Maintenant octogénaire, la pétillante dame a reconnu avec émotion les meubles de son enfance tout en constatant tous les travaux de rénovation et d’amélioration apportés par les propriétaires actuels.

Pour le troisième temps, lors de la soirée de remerciement à la clientèle, Jacques et Thomas se sont accordé la permission de festoyer avec les invités pour la première fois en cinq ans. Le 19 janvier, plutôt que d’être aux fourneaux, ils ont fait appel à Marco Pasta-bar dont le chef Marc-André Madore a assuré l’animation musicale avant et après avoir préparé les plats de pâtes personnalisés pour chacun. Un feu d’artifice a ravi les invités entre le repas et la soirée de danse et de karaoké. Pour clore les festivités, les aubergistes avaient préparé un brunch spécial avec mimosa et cadeaux. N’eût été la tempête hivernale, le restaurant aurait affiché complet.

 

Jacques et Thomas ne regrettent pas leur choix de devenir aubergistes à Saint-Hippolyte. Certes, les premières années ont été celles des apprentissages, des découvertes et des ajustements. Ils sont de plus en plus à l’aise dans leur rôle et ils prennent beaucoup de plaisir à recevoir la clientèle et à organiser des événements. Ils se voient encore plusieurs années à la tête de l’Auberge Lac du Pin rouge qu’ils continueront d’améliorer. Ils tenaient                                                            par cette programmation à remercier leur clientèle. À lire les témoignages inscrits dans le livre souvenir,                                      ils ont bien réussi.