À l’arrière : Jean-Pierre Fabien, Monique Beauchamp et Marie-Claude Gaudreau, directrice de l’école des Hauteurs. À l’avant : Emrik Brouillard- Pelchat, Maria Dubuc-Flores, Sarah-Ève Picard, MackenzieÈve Leduc, Vickie St-Onge, Lily Lecavalier, Kélia Sigouin et Marie-Jeanne Rhuault.
Les P’tites plumes ont rangé calepins et crayons à la fin de mars pour un congé bien mérité. Durant ces deux mois, les 11 élèves ont été prolifiques, curieux et avides d’apprendre. Le Sentier a voulu souligner leurs efforts en organisant un 5 à 7 à la bibliothèque municipale où une cérémonie hommage s’est déroulée ainsi qu’un léger goûter a été servi.
Invités de marque
Pour l’occasion, les parents étaient invités ainsi que des personnalités qui ont soutenu l’activité. Étaient présents à cet événement : le président du journal Le Sentier Michel Bois, la directrice de l’école des Hauteurs Marie-Claude Gaudreau, la secrétaire scolaire Nathalie Lacroix, la directrice culture et bibliothèque Anne-Marie Braün, la conseillère municipale Jennifer Ouellette et enfin Andréanne Tremblay des caisses Desjardins Rivière-du-Nord. Cette rencontre a permis aux animateurs de remercier les gens et organismes qui nous ont suivis et épaulés durant cette belle aventure.
Des jeunes bien fiers
Les jeunes étaient à l’honneur. Un à un, ils se sont présentés pour recevoir un recueil dans lequel se trouvaient tous les textes parus lors des dernières éditions du journal. À la suite de cette remise, un tirage de deux bons cadeaux de Renaud-Bray a eu lieu ainsi qu’une mention spéciale à une des élèves, Lily Lecavalier, qui s’est démarquée par le nombre de textes qu’elle a écrits au cours des huit semaines.
Retour des P’tites plumes
Le tout s’est terminé à l’extérieur de la bibliothèque. La fraîcheur de l’air n’a pas empêché les invités de profiter du buffet et d’échanger entre eux. Parents, enfants ne tarissaient pas de bons commentaires. Les animateurs sont prêts à reprendre le chemin de l’école à l’automne et poursuivre avec les jeunes cette activité enrichissante et valorisante. C’est à suivre.