La COVID-19 est un virus qui effraie plusieurs personnes. Puisque les écoles sont fermées, plusieurs enfants n’ont rien à faire 🙁 mais ne t’inquiète pas, j’ai des suggestions d’activités pour toi!
Jouer dehors
Jouer dehors est une super bonne idée durant la quarantaine, car si tu faisais une activité parascolaire ou tu faisais partie d’un club de sport, tu trouverais le retour dur. Dehors, tu peux faire plein d’activités! Si tu as un frère et/ou une sœur, tu peux jouer à des jeux d’équipe. Marcher et jouer avec tes animaux un peu plus de temps que d’habitude ne fera pas de mal. Tu peux aussi glisser et faire du training, c’est-à-dire que tu pourrais faire du jogging ainsi que des activités physiques.
Jeux de société
Une fois revenu de dehors, quoi de mieux que de faire un joli feu et jouer à des jeux de société avec ta famille? Si vous n’avez aucun jeu de société, vous pouvez regarder sur Internet ou prendre une feuille de papier pour vous créer un jeu de serpents et échelles. Vous pouvez également laisser votre imagination créer des jeux de société ou encore plus simplement, prendre un paquet de cartes. Plusieurs sortes de jeux de cartes s’offrent à vous. Vous pouvez chercher sur Internet jeux de cartes et une liste d’environ une cinquantaine de jeux se dévoile.
Faire de l’art
Un atelier d’art n’est pas nécessaire pour créer une œuvre digne d’un grand artiste. Parfois, juste des crayons feutres suffisent. Si vous avez de la peinture, vous pouvez laisser aller votre imagination et faire une toile à la manière du fameux Van Gogh. Quand vous manquez d’inspiration, plusieurs personnes vont sur l’application Pinterest. C’est une application qui regorge d’idées et de créativité. Faire de l’art ne veut pas seulement dire dessiner ou peinturer sur une toile ou papier. Faire du bricolage, du scrapbooking (couper des images et les coller pour en faire un chef-d’œuvre) et faire de la sculpture avec de la pâte à modeler sont aussi des formes d’art. Pour faire passer le temps, vous pouvez donner des défis artistiques à votre entourage. Par exemple, vous pouvez donner le défi de construire un cube ou un cône seulement avec du papier et du papier collant. Pour les plus jeunes, vous pouvez faire un collier de macaronis ☺. Pour plus de couleurs sur le collier, vous pouvez les colorer avec des crayons feutres.
Voir ses amis
Puisque nous sommes en quarantaine, nous ne pouvons pas voir nos amis. Les appeler en FaceTime règle l’affaire ☺. C’est idéal pour faire des travaux et avoir des nouvelles. Vous pouvez également jouer à des jeux en ligne avec vos amis. Parmi ces applications, il y a Snapchat. C’est une application souvent utilisée par les adolescents. Cette application vous permet de jouer à des jeux en ligne avec votre ami tout en étant en appel vocal.
Faire le grand ménage
Tant qu’à avoir du temps libre, pourquoi ne pas faire du ménage? Refaire la décoration pour la changer en déco de printemps. Faire des guirlandes colorées en papier pour souligner son arrivée. Le salon sera festif!
Étudier pour le retour à l’école
Pour être prêt à revenir à l’école, il faudrait idéalement étudier. Allô prof est un site internet qui vous aide à étudier. Il y a des exercices pour les élèves autant du primaire que du secondaire. Sur ce site, il y a une zone pour les parents, pour les activités, des cyber profs, des jeux et plein d’autres répertoires. C’est: http://www.alloprof.qc.ca/. Aussi, vous pouvez écrire des histoires et les faire corriger par vos parents. Pour les mathématiques, vous pouvez faire des compétitions de tables de multiplications et divisions. Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les idées qui manquent!