En tournée depuis deux ans et demi, Piano Man Expérience a fait escale au Théâtre Gilles-Vigneault, le 1er juin, présenté dans la série Variétés.
Le Jérômien Christian Marc Gendron nous a offert un spectacle époustouflant. Il nous a transmis sa passion pour la musique, notamment pour les plus grands pianistes d’ici et d’ailleurs.
Un spectacle qui traverse le temps
En guise d’introduction, Christian Marc nous offre Miami 2017, tiré de l’album Turnstiles sorti en 1976, du célèbre Billy Joel. Trônant devant son superbe piano jaune conçu par les créateurs des décors du Cirque du Soleil, le prolifique musicien et chanteur nous annonce que c’est son 78e spectacle qu’il nous présente ce soir, et qu’avec lui nous ferons un voyage. En effet c’est tout un périple musical que ce Piano Man nous propose ! Sa complice dans la vie et sur scène (et future maman) Manon Séguin lui fait enfiler veste et lunettes et la démarche aidant, Christian Marc personnifie Ray Charles, et nous interprète Georgia on My Mind, Hit the Road Jack et Mess Around. Les doigts magiques de ce virtuose du piano nous font revivre les années 40 à aujourd’hui sans fausses notes.
Au menu: rock, pop, jazz, gospel, rhythm and blues
Voici un aperçu du spectaculaire voyage musical que Christian Marc nous a fait vivre : du fabuleux Jerry Lee Lewis on a pu entendre Jambalaya, The son of a gun, mais c’est avec Great balls of fire que la salle du TGV fut en feu, à en juger par les réactions enthousiastes des spectateurs! Christian Marc poursuit en nous offrant une des plus grandes chansons écrites au piano, Imagine de John Lennon, qui, selon lui, est un génie de la musique. Avec Ain’t that a shame de Fats Domino ou Good Golly Miss Molly ainsi que Tutti Frutti succès de Little Richard ou encore l’incontournable New York ! New York! ou Fly me to the moon par Frank Sinatra. Sans oublier Crocodile Rock, Benny and the jets, Rocket Man et plusieurs autres, pour qui Christian Marc a arboré lunettes excentriques et veston à paillettes en hommage à Sir Elton John.
Une voix angélique
À plusieurs moments Manon Séguin nous a ravi de sa sublime voix. Elle en aura charmé plus d’un particulièrement lorsqu’elle s’installe au piano dans sa robe blanche, aérienne, presque irréelle et tel un ange elle nous éblouit avec Angel de Sarah McLachlan. Christian Marc et Manon entourés de leurs musiciens reçoivent une ovation généreuse de la part du public, à l’image de leur immense talent. Le charismatique Jérômien termine la soirée avec Piano Man de Billy Joel, car comme il le dit si bien « C’est exactement ce que je suis, un piano man ». Le public comblé était heureux d’aller à la rencontre de ces artistes de grand talent à la fin du spectacle.
Pour infos : www.theatregillesvigneault.com