Chaque mois les membres du Conseil municipal se réunissent en présence des citoyens, afin de procéder à l’adoption des résolutions et règlements qui régissent le fonctionnement de notre communauté et de faire le point sur les affaires courantes de la municipalité. Le Sentier assiste à ces rencontres et propose à ses lecteurs quelques nouvelles brèves, susceptibles de les intéresser.
Réunion ordinaire du conseil municipal du 9 avril 2019
Service d’urbanisme
- Vingt-deux permis de construction de résidence ont été octroyés depuis le début de l’année 2019, pour une valeur totale de 4,8 M$, et d’environ 218 600 $ par maison.
- Le conseil municipal invite les citoyens qui entreprennent des travaux sur leur résidence à contacter le service d’urbanisme pour discuter des règlements qui s’appliquent à leur situation et obtenir les permis nécessaires, le cas échéant.
Service des travaux publics
- Pour l’hiver 2018-2019, c’est plus de 29 000 tonnes d’abrasif qui a été utilisé, pour un taux d’épandage de 1,7 t/km entretenu.
- Les frais encourus par la municipalité pour le colmatage des nids de poule sur le chemin des Hauteurs seront remboursés par le Ministère des Transports du Québec (MTQ).
Environnement
- La journée de l’environnement se tiendra le 25 mai 2019 de 9 h à 13 h au Centre des loisirs et de la vie communautaire du parc Roger-Cabana. À l’affiche :
- Analyse de l’eau potable à prix réduit;
- Kiosques d’information sur différents sujets d’intérêt;
- Capsules environnementales et boîte à suggestions.
- Fonds vert : Plus de 96 000 $ encore disponibles pour des projets environnementaux! Pour connaitre les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site web de la municipalité.
Loisirs, sports, plein air et vie communautaire
- La municipalité a accepté l’octroi d’une aide financière aux familles hippolytoises qui désirent inscrire leurs enfants à des sports sur glace. La subvention pour la saison 2019-2020, couvrira 50 % des frais d’inscription jusqu’à concurrence de 750 $/enfant.
- La popularité du Centre de plein air ne se dément pas avec 136 % plus de visiteurs qu’en mars 2018.
Service de sécurité incendie
- Le conseil municipal a confirmé l’abolition du poste de directeur du service des incendies de la municipalité.
- Six postes de patrouilleurs nautiques ont été pourvus. Ces derniers entreront en service le 2 mai prochain.