Nick Beauregard un artiste authentique!

Le 15 juin c’est au Resto Pub Le Cerbère, situé au centre-ville de Saint-Jérôme que cet auteur compositeur et interprète présentait son spectacle intitulé Both Sides. Cet Hippolytois n’en est pas à ses premières notes et c’est avec un parcours artistique recherché que Nick nous invite à partager la soirée avec lui.

 

En 2014, un premier album anglophone Cry like a man nous a fait découvrir cet artiste assumé. Avec son énergie contagieuse, Nick nous a fait redécouvrir : I’ll Wait for You, I Chose, A place Called Heaven, I Am Ready et plusieurs autres. Pendant toute sa performance, on pouvait se rendre compte de la complicité certaine que Nick partage avec les gens qui sont venus ce soir-là pour l’entendre.

 

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui à la fin de cette belle soirée.

MT Nick, quel message désires-tu transmettre avec tes chansons ?

Nick J’ai envie que les gens se reconnaissent à travers elles, qu’ils puissent prendre conscience de certaines choses de la vie à travers mes compositions. On a tous besoin de créer et de laisser aller les émotions.

MT Dis-moi ce qui t’inspires dans l’écriture, ce qui te définit ?

Nick C’est la réflexion de ce qui se passe dans ma vie, la musique en premier lieu, les enjeux de la vie, etc. J’ai tellement écrit sur des choses plus difficiles avec mon premier album que le prochain sera plus lumineux.

MT Durant ton spectacle intitulé Both Sides on a eu le plaisir d’entendre deux belles créations, qui se retrouveront sur ton prochain album francophone, Tous les Chemins et Comme en Amour. Cette dernière sera disponible vers la mi-août pour écoute sur le web. Que signifie Both Sides ?

Nick Cela veut dire les deux côtés, les deux dimensions : la vulnérabilité, l’intériorité face aux côtés plus apparents, plus visibles de la vie. Donc la première partie du spectacle était plus portée vers notre intérieur et la seconde partie plus « rock star » je dirais.

MT Quels sont les points forts qui ont changé ton parcours depuis 2014 ?

Nick La maturité dans l’approche vers l’industrie de la musique, je comprends mieux les rouages et j’ai moins de craintes, je me laisse plus porter. J’ai été absent du Québec pendant presque trois ans, alors j’ai beaucoup écrit, presque un album complet en français et un autre en anglais pour un peu plus tard. Je me dirige plus vers une signature pop avec un fond folk avec le temps.

MT Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Nick Durant l’été, je ferai des spectacles privés et un extrait de mon futur album anglophone sera disponible dans les prochains mois. J’ai également un projet de EP (extended play) pour le printemps 2020 qui sera disponible en français.

 

Une musique inspirante et une voix captivante

Quand on assiste à un spectacle de Nick, c’est cela qu’il nous reste en mémoire. Cet être rempli de talents gagne à être reconnu. Sa voix nous transporte et accompagné de sa guitare qu’il manie de superbe façon, il nous fait vivre diverses émotions qui nous ramènent vers notre intériorité. Avec ses musiciens Stéphane McNeil à la batterie, Mathieu Brisset à la guitare électrique et Jean-François Déry à la basse, le spectacle fut des plus réussis. Le talent, la détermination et l’authenticité de Nick le conduiront très certainement vers Tous les Chemins du succès comme cette superbe chanson!

 

Pour infos on visite : www.nickbeauregard.com, la page Facebook de Nick, YouTube ou d’autres plateformes musicales.