Le comté de Prévost réunit les villes de Saint-Sauveur, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmot, Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie.
Lors de l’assemblée d’investiture, le jeudi 19 ma, à la salle Saint-François-Xavier de Prévost, Rose Crevier-Dagenais, résidente de Saint-Hippolyte, a été élue comme représentante de Québec Solidaire. Plus de 80 personnes, dont au moins le tiers de moins de 30 ans – comme la candidate – ont participé avec enthousiasme à la réunion. Alexandre Leduc, député de QS dans Hochelaga-Maisonneuve, animait la rencontre.
Comment veut-elle appliquer le programme de QS dans le comté ?
Comme députée, elle a l’intention de consacrer ses énergies à : augmenter les places en garderie; revaloriser le rôle des CLSC (plus de travailleuses sociales, psychologues, sexologues, etc., avec un meilleur salaire); mieux financer les organismes communautaires, pour augmenter l’autosuffisance alimentaire (bénévole au comptoir alimentaire dans les locaux de l’ancien IGA de Saint-Hippolyte); travailler à l’augmentation des logements sociaux; développer le transport collectif et uniformiser les liens entre le train et l’autobus; rendre les routes, comme la 333, plus sécuritaires pour les cyclistes; etc. Bref, elle souhaite, pour tous les citoyens, un niveau de vie décent et un meilleur accès aux services publics.
Au niveau personnel, Françoise David et Amir Khadir sont des modèles qu’elle respecte, de politiciens impliqués dans leur communauté. Rose Crevier-Dagenais a participé à des projets humanitaires au Mexique pour aider les réfugiés du Salvador, Guatemala, Chili et Haïti. Elle est fière de la résilience, de l’accueil, de l’ouverture à l’autre et de l’inclusion qui caractérisent le peuple québécois. Elle s’est impliquée dans l’Association étudiante de son cégep. Elle travaille comme paramédical, comme son conjoint, un métier qui est très demandant physiquement. Elle suit des cours de techniques d’éducation spécialisés (TES) au Cégep de Saint-Jérôme, souhaite avoir des enfants et aime se distraire en jouant avec son chien.