Cher lecteur, je t’invite chaque mois à lire un bon livre que j’ai aimé. Cette fois-ci, c’est différent. Ce n’est ni un roman ni une biographie, mais un manuel de soins pour les bobos de tous les jours. Présenté en BD intelligente et drôle, le pharmacien Olivier Bernard nous propose le tome 2 de la série du « pharmachien » Guide de survie pour petits et grands bobos.
À consulter avant d’aller attendre 2 heures à l’urgence et risquer d’attraper le coronavirus. En tant que professionnel, Olivier explique et indique, pour
chaque bobo, quand et si tu dois consulter un médecin. Il présente des solutions reconnues pour nos petits bobos coupures, constipation,, mal des transports, allergies saisonnières, conjonctivite, poux, rhume, diarrhée du voyageur, insomnie, verrues, lendemain de vieille, hémorroïdes, reflux gastrique, attaque de moustiques, eczéma et autres conditions désagréables.
Il parle également de vitamines, niveau d’acidité, antioxydants, probiotiques et prodigue quelques conseils pour perdre du poids facilement. Pour chaque bobo, il dénonce « des idées qui n’ont pas d’allure » et propose des solutions qui souvent ne requièrent que le TEMPS…