• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Le journal Le Sentier se distingue au congrès de l’AMECQ

Le journal Le Sentier se distingue au congrès de l’AMECQ


Deux collaborateurs du journal Le Sentier ont vu leurs efforts récompensés lors du 38e congrès de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), qui a eu lieu à la fin du mois d’avril dernier.

C’est cette photo qui a été primée lors du gala de l’AMECQ 2019.
Crédit photo: Bélinda Dufour

Bélinda Dufour, 2e place – catégorie « Photographie de presse »

Notre photographe, Bélinda Dufour, a remporté le 2e prix dans la catégorie « photographie de presse » pour ses photos publiées avec l’article « Un édifice municipal emporté par les flammes ». Ces photos avaient été prises en mai 2018 lors de l’exercice de combat d’incendie, effectué par les pompiers de Saint-Hippolyte, à l’ancien pavillon Roger Cabana. Rappelons que ce feu avait été allumé par les pompiers dans le cadre de cet exercice.

Vous pouvez revoir les photos primées et relire l’article sur notre site web à l’adresse suivante : https://journallesentier.caarticle/un-edifice-municipal-emporte-par-les-flammes/

Lyne Boulet, en nomination – catégorie « Critique »

Notre journaliste, Lyne Boulet était en nomination dans la catégorie « critique » pour son article « Des poires m’ont dit… », qui traitait de l’exposition Entre poire et pulsion, de l’artiste peintre Jean-Claude Latour. Cet article avait été publié dans notre édition d’octobre 2018.

 

Vous pouvez relire l’article sur notre site web à l’adresse suivante : https://journallesentier.caarticle/des-poires-mont-dit/

 

Toute l’équipe du journal félicite chaleureusement ces deux collègues!