Chaque mois les membres du Conseil municipal se réunissent en présence des citoyens, afin de procéder à l’adoption des résolutions et règlements qui régissent le fonctionnement de notre communauté et de faire le point sur les affaires courantes de la municipalité. Le Sentier assiste à ces rencontres et propose à ses lecteurs quelques nouvelles brèves, susceptibles de les intéresser.
Réunion ordinaire du conseil municipal du 10 mars 2020
Administration et affaires courantes
- La Fabrique de la Paroisse de Saint-Hippolyte va recevoir une aide de 20 000 $ pour la réalisation de travaux urgents. Bien que cette aide soit versée par la municipalité, les montants qui seront déboursés proviennent du programme de développement des territoires (FDT) de la MRC de La Rivière-du-Nord.
- Secteur du lac Connelly : la municipalité acquiert un terrain sur la rue des Colibris à la jonction de la rue des Érables, afin d’y réaménager les boîtes postales du secteur de façon plus sécuritaire. Notons que le terrain en question a été donné gracieusement à la municipalité par un de ses citoyens.
Soumissions, contrats et règlements
- Un avis de motion a été déposé en vue de procéder à l’installation d’un panneau d’arrêt sur le chemin du lac Connelly, à l’intersection de la rue des Colibris.
Ressources humaines
- Nominations à la Bibliothèque et au service des travaux publics : le Conseil a annoncé la nomination de Madame Patricia Lopraino au poste de directrice au Service de la culture à compter du 16 mars 2020. Le conseil a aussi annoncé la nomination de Madame Sandra Thibault à titre de contremaîtresse au Service des travaux publics, et ce, à compter du 30 mars 2020.
- Saint-Hippolyte va procéder à l’installation de 12 nouvelles lumières de rue au DEL dans le secteur de la nouvelle école. Ces lumières seront installées sur des poteaux existants, sur la 111e Avenue (à proximité de l’école), sur la rue Mégane ainsi que sur la rue de l’Église (près des boîtes postales).
Environnement
- Une aide financière de 3 356 $ a été octroyée à l’Association des résidents du lac Écho/des Quatorze Îles (ARLEQ) pour leur projet de caractérisation des sédiments du lac Écho. La mobilisation des citoyens de ce secteur dans le but d’améliorer l’état de santé de leur lac a été soulignée par le Conseil.
Encadré :
Les séances régulières du Conseil municipal sont diffusées sur la page Facebook de la municipalité et sont disponibles en réécoute. La prochaine réunion du Conseil aura lieu le mardi 14 avril 2020 à 19 h, au Centre des loisirs et de la vie communautaire, au 2060, chemin des Hauteurs.
En raison de la COVID-19, informez-vous avant de vous rendre sur place afin de savoir si le public est admis dans la salle du Conseil.