« Avez-vous hâte de retrouver votre café coutumier dans une ambiance chaleureuse avec un service personnalisé ? Ça tombe bien parce que vos visages… en fait, vos yeux au-dessus des masques me manquent », a écrit sur Google le propriétaire du 62 Lacs Café en ce 10 janvier.

 

N’est-ce pas la preuve que Richard Coco se soucie du bien-être de ses clients qui sont devenus, pour la plupart, de véritables amis et amies ? Ne se lève-t-il pas très très tôt pour servir ses clients et clientes puisqu’il ouvre son café dès six heures, et ce, du lundi au vendredi ? Cet homme qui parle six langues se soucie vraiment à ce que son travail soit le plus respectueux des normes écologiques. Ses verres, ses couvercles se doivent d’être complètement « compostables ».

 

Le nom qu’il a donné à son café est une immense preuve de son respect pour notre région. Oui, nous pouvons nous glorifier que Saint-Hippolyte possède 62 lacs et Richard le souligne avec une tendresse en nommant son café ainsi. Il n’hésite pas, non plus, à affirmer avec un sourire combien il se sent à l’aise de vivre au Canada… ou plutôt au Québec. S’il a eu un peu de difficulté à son arrivée à bien comprendre notre accent, il a vite compris à quel point il pouvait se faire un doux nid ici avec son épouse montréalaise rencontrée à Vancouver et devenue comme lui une véritable membre de notre communauté. Richard est d’abord venu au Canada en premier à Vancouver pour ouvrir une boutique Nespresso. Il a maintenant de nombreux rêves, tous reliés au développement de notre village. Il aimerait ouvrir une brûlerie de grains de café issus du commerce équitable et augmenter son offre de nourriture. Le café déménagera également dans un endroit plus grand qui pourrait accueillir plus de clients.

 

Fait certain, cet homme au grand cœur est une source de bonheur pour nous et nous ne pouvons que le remercier de prendre soin de nous en nous offrant des cafés et leurs accompagnements avec un sourire presque aussi généreux que nos 62 lacs! « Chers clients, grâce à vous, le café a survécu à une autre année étrange, merci! Si mon petit commerce peut survivre et grandir, chacun de vous le peut aussi! » Voilà pourquoi il nous faut continuer d’encourager Richard en ces temps difficiles pour les petits commerces locaux.