La disco des jeunes


Depuis environ une dizaine d’années, une disco pour les jeunes est organisée à Saint-Hippolyte (elle s’adresse aux jeunes de 6 à 13 ans). Cette activité a lieu chaque deuxième vendredi du mois (sauf en juillet et en août). Les discos accueillent les jeunes de 19 h à 21 h 30, donc pendant 2 heures et 30 minutes. L’entrée coûte 5 $ pour chaque enfant.

 

Chaque fois qu’un jeune entre et paie, un ticket avec son nom va directement dans une boîte pour le tirage des prix de présences. Vers la fin de la soirée, le tirage commence. Au moins une quinzaine de cadeaux sont en lice : couverture douce, jeux de société, écouteurs, gun Nerf, carte cadeaux, billets pour la prochaine disco, etc. Les discos des jeunes ont généralement un thème particulier, mais cela dépend du mois (ex. : décembre, il faut avoir un accessoire de Noël ou des vêtements de Noël, sans aucune obligation).

 

Les emplacements

Récemment, l’endroit où se tiennent les discos a déménagé vers le pavillon Aimé-Maillé. Cependant, elles n’ont pas toujours eu lieu à cet endroit ; avant la démolition de l’ancien pavillon Roger-Cabana, les discos s’y tenaient toujours là.

« Nous avons passé la saison 2017-2018 au pavillon du lac Bleu et même si c’était une grande salle, l’emplacement du pavillon était trop à l’écart de la population générale, ce qui ne faisait pas l’affaire pour la clientèle de la disco. Nous sommes maintenant installés au pavillon Aimé-Maillé depuis septembre 2018, mais ce local pourrait être temporaire et la disco des jeunes pourrait encore être déplacée », dit Lisa Doucet, organisatrice.

 

 

L’équipe

Voici l’équipe de la disco des jeunes : Lisa, Norman, Christine, Kathy-Lee, Sabrina, Mia et quelques parents et étudiants qui aident après la soirée. Lisa Doucet est la fière organisatrice depuis maintenant deux ans. Avant elle, Catherine Séguin occupait le poste. Norman, quant à lui, est le DJ depuis maintenant plusieurs années. Sa playlist est superbe et fait danser tout le monde.

Christine s’occupe de l’achat des cadeaux et de la surveillance. Kathy-Lee fait de la surveillance, de la comptabilité interne et se poste à l’entrée, rôle qu’elle partage avec Mia. Il y a aussi Sabrina qui s’occupe des achats de la cantine et de la surveillance.

 

Le rôle des bénévoles

« Les bénévoles s’occupent essentiellement du bon déroulement des évènements, soit en préparant la salle pour la venue des jeunes, soit en surveillant les enfants, en animant un peu la soirée s’ils voient que ça bouge peu. Ils peuvent aussi surveiller les petits groupes qui se forment parfois, etc. » nous explique l’organisatrice de la disco Lisa Doucet.