• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • La 4e édition du Saint-Jérôme Folk, un incontournable festival!

La 4e édition du Saint-Jérôme Folk, un incontournable festival!

Avec cette quatrième édition du Saint-Jérôme Folk, les festivaliers pourront profiter pleinement des prestations offertes par plus de 25 artistes ainsi que des matinées folks et des pique-niques acoustiques. C’est au cœur même du Quartier des Arts et du Savoir, et sur plusieurs sites que la Ville de Saint-Jérôme lance l’invitation à la population pour les 10, 11, 16, 17 et 18 août prochain.

 

Avec des artistes d’ici et d’ailleurs, des découvertes et certains de renommée, la programmation saura attirer un large public. C’est avec une belle originalité que débuteront les activités du festival avec Les Free Cats. J’ai eu le privilège d’entendre quelques extraits de ce charmant duo, dont une de leur composition Starry night. Avec leur talent et leur belle complicité, ils sauront agrémenter vos matinées du 10 et 17 août, à la gare de train et d’autobus de Saint-Jérôme, et ce, de 6 h à 8 h. À la Place du Curé-Labelle, les citoyens sont invités à pique-niquer en musique dès midi, les samedis 11 et 18 août avec l’auteur-compositeur et guitariste accompli, Adam Karch.

 

Le Saint-Jérôme Folk, un rendez-vous artistique

Lors d’un 5 à 7 médiatique au Théâtre Gilles-Vigneault, j’ai pu échanger avec Martin Bundock. Il est le directeur de la programmation de Saint-Jérôme Folk depuis deux ans. C’est avec une passion et une fierté bien sentie qu’il me parle de son attachement envers ce style de musique : « Le folk c’est des chansons significatives pour notre époque, par la qualité de leurs propos elles représentent ce que la société revendique comme équité ». À cet effet Martin a eu la belle idée que les Free Cats donnent une prestation auprès d’une centaine de personnes au Centre de détention de Saint-Jérôme le 15 août prochain.

 

Une programmation riche de tous les savoirs

Martha Wainwright, Shawn Phillips, Lisa Leblanc, Foreign Diplomats et plusieurs autres sauront faire le bonheur des festivaliers. L’auteur-compositeur et interprète Daniel Boucher sera en résidence à la salle Anthony-Lessard les 16 et 17 août. C’est tout un privilège offert au public, que de pouvoir assister à la création de son prochain spectacle. Avoir le Saint-Jérôme Folk comme invité dans la ville, c’est recevoir de la visite qui ne peut être que bénéfique pour la santé musicale!

 

Pour bien profiter de toute la programmation de ce festival, des circuits de navettes seront au service des citoyens, par l’entreprise locale Autobus Brunet. Pour plus de détails sur les lieux des prestations dates et heures on visite : www.sjfolk.ca.