• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Hommage aux 75 ans de carrière de Béatrice Picard lors du lancement du Salon des Aînés

Hommage aux 75 ans de carrière de Béatrice Picard lors du lancement du Salon des Aînés

C’est le 7 septembre qu’avait lieu le lancement médiatique du Salon des Aînés de Saint-Jérôme, et quelle belle occasion de souligner les 75 ans de vie professionnelle

de Béatrice Picard.

 

Plusieurs invités furent conviés afin de relater leurs plus beaux moments en compagnie de cette pionnière artistique qui a su ravir nos petits écrans. Le complexe de la Station 7 à Saint-Jérôme fut l’hôte de la soirée afin d’accueillir ces personnalités qui sont venues pour honorer cette grande dame.

 

Une soirée riche en émotions

De mettre en lumière la carrière de Béatrice Picard et faire le lancement du Salon des Aînés par la même occasion fut tout un exploit, mais réussi à un haut niveau. C’est Marie-Claude Barrette, cette grande animatrice, qui a dirigé la soirée de façon impeccable. Les émotions et les soulignements faisaient partie intégrante de ces témoignages dirigés vers Mme Picard. On peut se rappeler ses rôles dans Le Survenant, Cré Basile et Symphorien et même jusqu’à récemment où elle fut la voix de Marge dans Les Simpson. Cette année, Mme Picard est de nouveau la marraine du Salon et elle porte fièrement ce titre, puisque le thème cette année est Au gré de tous les âges, signifiant ainsi que toutes les générations peuvent s’apporter quelque chose de valorisant.

 

L’événement en résumé

Marie-Claude a accueilli la comédienne Geneviève Schmidt, porte-parole de cette nouvelle édition du Salon des Aînés, qui a tenu une conférence, ayant été proche aidante pour son père. Plusieurs artistes étaient présents pour Béatrice, dont Louise Portal qui lui a remis un mot personnel, France Castel qui lui a adressé un hommage particulier et Claudette Dion qui a interprété une de ses chansons préférées La vie en Rose, accompagnée du pianiste jérômien Philippe Prud’homme. Elle a également reçu des témoignages sur vidéos de François Legault, premier ministre et un mot de Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés, qui a distribué des cadeaux en décembre dernier dans un CHSLD en sa compagnie. La comédienne Marie-Thérèse Fortin lui a déclaré sa reconnaissance et plusieurs autres amis du milieu lui ont démontré leur affection. Deux de ses fils ont également transmis leurs messages par vidéo, ne pouvant être présents. Parmi les invités, Michèle Sirois a présenté Janette Bertrand et le Dr Marquis nous a mentionné que c’est une première expérience du genre pour lui. Ce lancement, qui a mobilisé des bénévoles, des partenaires de choix, ainsi que des fidèles collaborateurs, n’aurait pas eu ce succès sans l’implication de ces personnes. À souligner les présences de Michèle Turgeon, présidente de la TRARA (Table de réflexion et d’actions des retraités et des Ainés) et de Rosemonde Landry du CISSS des Laurentides. Un don fut offert pour l’organisme Les Petits Frères dont Mme Picard est la marraine. Des représentants des résidences Chartwell au Québec et des conseillers municipaux de Saint-Jérôme furent présents. Un mot d’appréciation particulier pour Guillaume Nadon, coordonnateur du Salon des Ainés, épaulé par Ghislaine Landreville, adjointe à la coordination logistique.

 

Des fleurs pour Béatrice

Cette grande comédienne reconnue du public a reçu 75 roses rouges afin de souligner sa carrière. Les gens présents ont entonné C’est à ton tour chère Béatrice et lorsqu’on lui a demandé le mot de la fin, elle a rétorqué « il n’y a pas de fin » et les rires ont fusé de toutes parts. Ce fut une superbe soirée et un lancement du Salon des Ainés mémorable !