Diffusion En Scène célèbre ses 30 ans!

 

C’est lors d’un cocktail tenu le 19 septembre au Théâtre Gilles-Vigneault (TGV) qu’abonnés, partenaires et médias ont pu être les témoins du soulignement des 30 ans de Diffusion En Scène. Un survol des spectacles marquants de la programmation 2018-2019 ainsi que l’annonce d’une production codiffusée avec DUCEPPE, ajoutent une chandelle de fierté bien légitime à cette célébration.

 

 

Du grand théâtre pour l’été 2019

Le directeur général et artistique de Diffusion En Scène, David Laferrière, nous a dévoilé avec une grande fierté la codiffusion avec DUCEPPE, de la pièce de théâtre Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Mise en scène par Hugo Bélanger, tirée du best-seller du Britannique Mark Haddon, cette pièce fut hautement saluée par la critique lors de son récent passage sur les planches de DUCEPPE. Diffusion En Scène nous offrira cette œuvre dès l’été 2019, et ce, pour 25 représentations. Sur scène, David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques chez DUCEPPE, ont échangé avec David Laferrière sur cette belle collaboration. « Cette œuvre forte et singulière nous remplit d’amour et d’espoir. Tout le monde sera interpellé à voir cette pièce accessible à tous », précise M. Laferrière.

 

30 ans de spectacles et une programmation très diversifiée

En nous présentant la vidéo de Gaétane Léveillée, ex-directrice générale et artistique, on se rappelle que pendant 29 ans elle a tenu la barre, fière ambassadrice de ce à quoi elle tenait tant. Aujourd’hui, le Théâtre Gilles-Vigneault est le lieu par excellence des rendez-vous culturels. Durant la soirée, le public a eu la visite-surprise de Jean-Michel Anctil et de Lise Dion. Tout comme Louis-José Houde, ils font partie des artistes s’étant le plus produit chez En Scène. Après 19 passages pour Jean-Michel et 29 pour Lise, on peut affirmer que le courant passe bien entre le public et eux. La nouvelle programmation propose plus de 150 spectacles où diverses disciplines des arts de la scène seront présentées, tant au TGV qu’à la salle Antony-Lessard.

Le coup d’envoi fut donné le 20 septembre dernier avec le premier des trois spectacles à guichets fermés de Lise Dion. Le public aura eu le privilège d’assister au spectacle de celui qui donna son nom au théâtre, c’est-à-dire Gilles Vigneault, qui fut en supplémentaire le 27 septembre dernier. Dans un souci d’accessibilité, deux conférences gratuites de L’Opéra de Montréal seront présentées au cours de la saison. Également, trois représentations de Casse-Noisette sont prévues entre Noël et le Jour de l’An. Il y aura cinq spectacles exclusifs à la région des Laurentides : La compagnie de cirque française Le Roux, l’imposante production du Théâtre du trident Le Songe d’une nuit d’été, le controversé théâtre musical Släv mis en scène par Robert Lepage, le spectacle de Louise Lecavalier Milles batailles et les 55 musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval sous la merveilleuse direction d’Alain Trudel. Ces prestations, qui ne sont qu’un aperçu des 150 spectacles offerts, sauront sûrement combler les goûts de ses abonnés et d’une clientèle qui se renouvelle, car plus de 80 000 visiteurs et spectateurs ont franchi les portes du TGV, depuis son ouverture l’automne dernier.

 

Le TGV et DUCEPPE, un mariage prometteur

La nouvelle alliance entre le TGV et DUCEPPE ne peut qu’être un présage heureux afin de continuer à promouvoir la culture dans un lieu où l’ensemble des disciplines des arts de la scène ont une place de premier choix. La célébration des anniversaires est souvent l’occasion où familles et amis se réunissent. Les spectateurs font partie de la grande famille d’En Scène depuis 30 ans, l’occasion est belle d’offrir nos meilleurs vœux de continuité à ce diffuseur qui sait se démarquer. Cheers!

Pour infos : www.theatregillesvigneault.com