Prenez le temps de lire entre ces lignes et comprenez l’importance de l’enveloppe sensorielle dans laquelle baignent nos enfants. Une aide qui peut sembler invisible aux yeux de plusieurs, mais combien tangible!
Témoignage de Léa, 13 ans
Je dirais que ces temps-ci, après tout ce que j’ai vécu, je n’ai pas encore retrouvé le bonheur comme avant. Oui, je suis plus heureuse qu’avant. Oui, je n’ai presque plus la pensée de mourir et, oui, je me sens plus libérée qu’avant. Ce qui m’a aidée à retrouver un peu la personne que j’étais, ce sont les gens qui m’entourent : ils étaient presque tous heureux. Comme dirait ma psychologue, ils ont su « conserver leur couleur » (et ne pas prendre la mienne).
Je sais que pendant cette période de détresse, j’ai rendu l’énergie de la maison beaucoup moins agréable. Je n’avais que la pensée et l’obsession de vouloir quitter ce monde. J’étais incapable de changer cette obsession. Heureusement que les personnes qui m’entourent ont su la remettre comme avant. Ils m’ont dit qu’ils ne me laisseraient pas tomber et qu’ils ne me laisseraient pas mourir.
Aujourd’hui, je ne peux pas dire que j’ai retrouvé le bonheur à 100 %. Je me sens encore un peu dans la phase « très dure », mais je vois la lumière au bout du tunnel. Alors je vais mieux. C’est aussi avec l’aide de ma psychologue. C’est comme si elle m’avait donné une petite claque pour me dire de me réveiller. Cela m’a fait comprendre que moi, Léa, j’étais en train de me perdre et j’allais vers la noirceur.