Depuis sept ans j’ai le privilège de faire partie de la belle équipe de notre journal communautaire Le Sentier. Au fil des ans, j’ai beaucoup appris, tant au niveau de l’écriture que celui de l’importance de transmettre les informations adéquates. En m’impliquant, j’ai pris conscience que j’ai la responsabilité de bien représenter ceux qui me font confiance et je le fais avec grand plaisir!
Faire danser les mots
C’est à la suite d’une invitation de Nicole Chauvin en juin 2016 que j’ai rejoint l’équipe du journal. Elle m’avait demandé si j’avais envie de couvrir certains évènements et j’ai dit pourquoi pas ? Ce qui ne devait être qu’occasionnel s’est échelonné sur plusieurs années! J’ai toujours eu l’amour des mots et un attrait certain pour les textes, la lecture et pour ce qui entoure ma municipalité. Si l’écriture m’offre un sentiment d’évasion, elle me rappelle par la même occasion mon appartenance envers ma communauté.
Vouloir partager
Le fait de publier des textes m’offre la possibilité de partager avec les gens, sur tous les sujets. Durant les dernières années, mes articles ont certes pris une tendance vers les arts de la scène ainsi que pour les spectacles, et ce, dans toutes les sphères du domaine artistique. J’ai également développé mon oreille pour la musique classique ou celle venue d’ailleurs. Grâce au Sentier, j’ai ouvert mes horizons et à travers mes mots je souhaite donner envie à nos lecteurs d’aller voir telle production, d’entendre ou de voir tel autre artiste ou groupe et ainsi faire de belles découvertes. Grâce à ma collaboration dans notre mensuel, j’ai pu faire quelques entrevues et, au fil du temps, j’ai appris à sortir de ma zone de confort.
Aller à la rencontre des autres, c’est se permettre un échange où la richesse du contact nous fait grandir, nous enrichit et nous donne envie d’en savoir encore plus. Je sais, cela fait cliché de dire cela, mais ce qui va au-delà de nous revient toujours vers nous et encore plus fort. C’est si gratifiant quand un lecteur nous aborde en disant qu’il apprécie nos articles, cela rejaillit sur toute l’équipe et je suis fière pour nous tous. Cette année, notre journal célèbre ses 40 ans d’existence et la force de cette équipe réside dans la volonté de chacun de donner le meilleur de soi et le tout est très bien orchestré par Michel Bois, notre président.
L’envie de continuer
Écrire est aussi une discipline et cela peut s’avérer un défi que d’essayer de se surpasser d’une édition à l’autre. J’espère le faire encore longtemps… J’accorde le temps nécessaire à mes recherches, je valide la documentation et je tente de rendre le tout le plus intéressant pour vous chers lecteurs. Vos commentaires envers votre journal sont importants pour chacun d’entre nous et ils démontrent votre intérêt pour notre travail. Je souhaite longue vie au journal Le Sentier et qu’il demeure une source d’informations inégalables pour notre communauté et les régions avoisinantes. Je ne saurais terminer sans vous offrir une phrase propre à mes couleurs en mentionnant « Prendre un sentier, c’est trouver le chemin qui nous rassemble tous ».