CasaJam Band, ce groupe de musiciens bien connu de chez nous (presque tous les membres sont hippolytois), a offert une excellente prestation au Tapis Rouge (Complexe Le Vieux Shack) de Saint-Jérôme le 27 octobre. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, afin de partager l’amour de la musique que ce groupe sait si bien nous transmettre.
La soirée débute par un souper en formule table d’hôte servi dans la salle du tapis Rouge suivi par la performance très attendue du band. En introduction ils nous interprètent Le Boys blues Band (d’Éric Lapointe), mais à la différence qu’ils ont changé quelques paroles pour Le Casajam Band. Une belle idée qui a su mettre une table conviviale pour la soirée-spectacle de style rétro/pop, blues R&B, à l’image de ces cinq musiciens.
Un répertoire très diversifié
C’est animé d’une passion certaine pour la musique que Michel Maynard le chanteur du groupe accompagné du band, nous interprète des succès tels que : Comme avant (2 Frères) ou Mécaniques générales (Patrice Michaud) ou Fou de toi (Pagliaro) ou l’inoubliable Aimes-tu la vie (Boule Noire) ou Smooth (Santana) ou Embarque ma belle (Kaïn). Ce ne sont que quelques titres parmi les 27 chansons offertes ce soir-là. À voir les danseurs s’animer sur la piste de danse, aucun doute possible : la chimie passe entre le band et le public. Parmi les compositions du groupe on a pu entendre Patient, Big City, On my Knees, et la récente Éternité. À souligner que durant environ quatre minutes, Alain Boudreau nous a offert un incomparable solo à la batterie. Les gens debout devant la scène, impressionnés, en demandaient encore. Et que dire de la finale quand Pierre Boudreau et Pierre Loiselle s’accordent, tout comme leurs guitares, afin de nous envoûter avec The messiah will come again (Roy Buchanan) ? Un duo mémorable.
Un groupe qui se définit
Avec Pierre Boudreau à la guitare et synthétiseur, Christian Alin à la basse, Michel Maynard à la guitare sèche (et chant), Alain Boudreau à la batterie et Pierre Loiselle à la lead guitare. Ce dernier possède une maîtrise en enseignement de la musique, et il a rejoint le groupe il y a environ huit mois. On peut affirmer que CasaJam Band aura rempli sa mission ce soir-là : offrir encore une fois une super performance et ajouter une chaleur certaine dans nos cœurs, afin de contrer la grisaille et la froidure extérieure. Casajam est un groupe de notre belle région qui sait se démarquer! Pour infos, on visite la page Facebook de CasaJam Band.