Ça se passait d’même…pour la famille Pilon-Hankins du lac Connelly Sud. 1982-1992 : Une décennie de plaisir avec les Revues-Spectacles de ski nautique (partie 1)
« Quelle journée de fête représentait pour les résidants du lac Connelly, cette Revue-Spectacle annuelle de juillet offerte gratuitement à tous les citoyens de Saint-Hippolyte par le Club de ski nautique, se rappellent Ghyslaine Pilon et son mari Denis Hankins. Nos enfants, Robert et Julie ainsi que plusieurs jeunes du lac y consacraient tout leur temps libre de l’été pour s’y préparer ».
Une immense foule de spectateurs venait bien au-delà de la Municipalité pour y assister. Point culminant des vacances estivales, cette activité était prétexte et occasion de visites des membres des familles ou d’amis, de touristes d’une journée ou d’une semaine. Les hôtels riverains et les petits restos popote roulaient à pleine capacité. Les routes étaient encombrées. On voyait des tentes s’installer sur les terrains afin de combler le manque d’espace des chalets-hôtes. Si le jour était occupé à assister aux exploits sportifs sur le lac, on voyait lors des soirées chaudes, de petits attroupements autour de feux de camp où s’entendaient musique et chants. Tout contribuait à en faire le plus beau souvenir de l’été!
Photo: Denis Lemay