• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Avec Tocadéo c’est un soulignement féerique pour le 150e de Saint-Hippolyte !

Avec Tocadéo c’est un soulignement féerique pour le 150e de Saint-Hippolyte !

Afin de bien clôturer ce 150e, c’est le très talentueux quatuor Tocadéo qui est venu nous offrir le plus beau des cadeaux en cette période festive : un concert de Noël ! Le 30 novem bre, l’église de notre village somptueusement décorée pour l’occasion a accueilli plus de 300 personnes lors de ce magnifique spectacle.

Pour débuter, le maire Bruno Laroche tenait à souligner tous les partenaires, collaborateurs et bénévoles qui se sont engagés de près ou de loin, tout au long des préparatifs, et ce depuis le début. Sans oublier les citoyens qui ont participé aux festivités, permettant ainsi de rendre hommage aux familles des bâtisseurs d’ici. Il nous annonce que dès juin prochain, un livre souvenir sera disponible pour consultation.


Place à la magie de Noël avec Tocadéo
Dany Laliberté, René Lajoie, Benoît Miron et Patrick Olafson, ces quatre chanteurs au charme et au talent indéniables, ont su nous faire passer une soirée magique. Leurs voix, dont la sonorité est impeccable, ont su captiver l’attention du public durant toute la soirée. C’est parfois avec sérieux, mais aussi avec un humour très raffiné que ces quatre crooners entament le spectacle avec The first Noël. Souriants et engageants, ils se présentent à nous et nous disent que Noël représente la famille pour eux. Voici quelques exemples des chansons qu’ils nous ont offertes ce soir-là : C’est l’hiver, L’étoile de Noël, Père Noël arrive ce soir, Glory Alléluia et plusieurs autres. Quand Dany débute en solo Sainte nuit, de façon gospel, et que ses trois compagnons se joignent à lui, l’émotion est au rendez-vous.

Du français à l’anglais, italien et latin
Ils poursuivent avec un pot-pourri québécois des belles de chez nous avec par exemple : Dégénérations, 23 décembre, Le temps d’une dinde. Avec leurs voix tout en harmonie qui n’a d’égale que leur belle complicité, c’est en italien qu’ils nous offrent Ave Maria cette si belle oeuvre qui est leur chanson porte-bonheur. Les White Christmas, Amazing Grace et combien d’autres furent très appréciées lors de ce beau concert. Lorsque Patrick nous offre Pie Jesu (requiem), et ce en latin, ce chant représentant une prière pour ceux qui nous ont quittés, notre paroisse émue retient son souffle devant tant de beauté.

Sans oublier le Minuit chrétiens
Quand vers la fin du concert on entend les premières notes du Minuit chrétiens, l’assemblée présente touchée par cette offrande, témoigne leur appréciation par une ovation bien méritée à Tocadéo. Après avoir rencontré le public et serré les mains tendues, le talentueux quatuor nous quitte, mais il laissera un souvenir mémorable à chacun d’entre nous. Tout comme le titre de leur album, ils nous souhaitent leurs Meilleurs Voeux ! À travers ces chansons qui ont traversé le temps, Tocadéo aura permis que le coeur des Hippolytois ressorte rempli de joie et d’espoir afin que l’amour nous habite bien au-delà de 150 ans d’histoire.

 

Pour infos : www.tocadeo.com