• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Arielle Lalonde, une jeune Hippolytoise dans la comédie musicale Annie

Arielle Lalonde, une jeune Hippolytoise dans la comédie musicale Annie

 

La comédie musicale Annie sera présentée au Théâtre Saint-Denis de Montréal, ainsi qu’à la Salle Albert-Rousseau à Québec. Arielle Lalonde qui est âgée de 10 ans a décroché un rôle dans cette prometteuse production. La remarquable distribution de comédiens combinée à une histoire touchante et teintée d’humour tout à la fois saura attirer un public de tous les âges. Avec le « carême » culturel imposé ces deux dernières années, il n’est pas étonnant qu’au moment d’écrire ces lignes plus de 15 000 billets soient déjà vendus et cela avant même la première représentation.

 

L’histoire autour d’Annie

Cette comédie musicale présentée par Juste pour Rire, mise en scène par le réputé Serge Denoncourt, nous replonge vers le New York des années 30 durant la Grande Dépression. Annie, le personnage principal, est une jeune fille résidant dans un orphelinat de New York. Sa vie est misérable et Mme Hannigan, la responsable de l’institution dont l’attrait est plutôt dirigé vers l’alcool, ne démontre aucune empathie envers les orphelines. Annie désire revoir ses parents qui l’ont abandonnée quand elle était bébé. Un jour, M. Warbucks qui est un homme fortuné invite l’orpheline à passer une semaine dans sa résidence de luxe afin de parfaire son image publique. Ce dernier s’attachera à la jeune fille et la gardera sous son aile plus de temps que prévu. Il veut l’aider à retrouver ses parents et il décide d’offrir une récompense suite à leur retour. Mais l’appât du gain attirera bien des arnaqueurs.

À la découverte d’Arielle Lalonde

Cette pétillante Hippolytoise âgée de 10 ans a su décrocher le rôle de Molly, la plus jeune orpheline du groupe. Afin d’en apprendre un peu plus sur elle et de connaître ses impressions sur cette belle aventure théâtrale, elle a gentiment accepté d’en parler avec moi.

 

C’est suite à un échange avec un ami voisin qui lui a demandé si elle voulait suivre des cours au Théâtre Royal situé à Saint-Jérôme, qu’Arielle a eu envie de se prêter au jeu. Depuis deux ans, elle suit des cours dans cette école bien reconnue, où son agente Marie-Ève Lafond lui apporte tout le soutien nécessaire. À la suite du processus des photos de casting et des auditions pour la comédie musicale Annie, Arielle campera le personnage de Molly grâce à sa volonté de réussir. Je lui ai demandé si elle a des points communs avec cette orpheline, « elle est déterminée comme moi », me répond spontanément Arielle. Pouvoir concilier l’école, les répétitions théâtrales et les trajets vers Montréal ne rebute pas Arielle. « Je ne trouve pas cela difficile, je trouve même cela l’fun et j’aime les défis. À l’école mes notes n’ont pas baissé, et tout va très bien pour les examens. J’aime vraiment cela le théâtre », me dit-elle.

 

Dans le rôle de Molly

Arielle m’a expliqué que c’est au Théâtre Saint-Denis que les auditions se déroulaient et que l’équipe de Serge Denoncourt filmait le tout et qu’elle a interprété deux chansons en lien avec la pièce. Il y avait 600 jeunes filles pour obtenir un des rôles d’orphelines et seulement 14 furent sélectionnées. Arielle fut parmi ces dernières et elle a ainsi obtenu le rôle de Molly. Elle peut être fière de cet exploit! Sur les 55 représentations, Arielle en fera 28 puisqu’une autre jeune fille y tiendra le rôle en alternance. Quand je lui demande ce qu’elle préfère le plus durant les répétitions ou ce qu’elle trouve plus difficile, Arielle me répond « je préfère le théâtre, car on chante en même temps. On fait aussi de la danse que j’aime beaucoup, mais je trouve cela plus exigeant, il n’y a pas beaucoup de pauses et c’est très intense ». Arielle a le privilège de suivre des cours de danse auprès de Nico Archambault qui fait aussi partie de la distribution et la chorégraphie est signée par Wynn Holmes, l’épouse de ce dernier.

 

Dans l’histoire la petite Molly a six ans et elle est la plus jeune de l’orphelinat. Arielle me raconte que son personnage s’ennuie de ses parents et durant la première scène suite à un cauchemar elle réclame sa maman. Arielle a une petite sœur âgée de quatre ans et elle lui trouve une ressemblance avec Molly. Marie-Pascale et Mathieu Lalonde ont toutes les raisons d’être fiers de leur fille. Ils ont constaté qu’Arielle a une belle connexion avec Serge Denoncourt et qu’il apprécie sa repartie ainsi que son ouverture et l’entraide spontanée qu’elle démontre envers les autres jeunes filles de la distribution. Quand elle était plus jeune, ils pressentaient qu’elle avait un goût certain pour le chant et la danse. L’intérêt d’Arielle pour les arts fut certainement alimenté par ses parents qui transportent dans leurs bagages un goût prononcé pour la musique du côté paternel et des années en piano classique et en chant du côté maternel. Dans cette belle aventure, ils ne souhaitent que du plaisir à leur fille, me confie Marie-Pascale avec émotion.

 

Une comédie musicale pour tous

Le rôle principal d’Annie fut attribué à Kayla Tucker qui foulera les planches pour la première fois. Ce fabuleux spectacle regroupe plus de 25 artistes sur scène, dont David Savard, Véronique Claveau, Geneviève Alarie, Kevin Houle, Émily Bégin, pour ne nommer que ceux-là. Quelle belle occasion pour petits et grands de partager un moment inoubliable lors de cette comédie musicale qui en charmera plus d’un. Les chansons, les costumes et la mise en scène rodée au quart de tour, ainsi que l’histoire mise en valeur par ces talentueux comédiens sauront nous apporter la magie que seul le théâtre fait naître en chacun de nous.

 

Notons que c’est depuis le 22 juin que la comédie Annie a pris l’affiche au Théâtre Saint-Denis de Montréal et dès le 12 août ce sera à la salle Albert-Rousseau de Québec qu’elle se poursuivra. Pour achats de billets on visite : www.HaHaHa.com ou groupes@espacestdenis.com