On se souviendra que cette jeune Hippolytoise a fait partie de la distribution de la comédie musicale Annie l’été dernier. De nouveaux projets s’ajoutent pour Arielle avec entre autres sa participation dans la mégaproduction Décembre signée Québec Issime. De plus, on pourra la voir auprès de Marilou dans une publicité pour Hyundai.
J’ai eu le plaisir d’échanger avec Arielle qui a gentiment accepté de partager avec moi ses impressions face à ce tourbillon dans lequel elle évolue de belle façon.
Le spectacle Décembre de Québec Issime
Ce spectacle de très grande envergure sera de retour pour une 20e saison au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. C’est une grande fresque familiale où la magie du temps des fêtes est à l’honneur. La qualité exceptionnelle de la mise en scène ainsi que le jeu des comédiens est remarquable. Les personnages de ce village nous charment par leurs rôles, leurs chants et leurs danses. C’est en quelque sorte une comédie musicale de Noël. Tout au long de la représentation, divers sentiments affluent en nous tels que des souvenirs d’enfance, des moments drôles ou parfois nostalgiques. Depuis la toute première représentation, les critiques ne cessent de louanger Décembre où petits et grands se sentent choyés d’avoir eu le privilège d’y assister.
Arielle nous raconte…
Lors de notre échange, j’ai demandé à Arielle de me raconter comment l’aventure du spectacle de Décembre a débuté. « Quand j’ai joué dans la comédie Annie cet été, il y avait une personne qui jouait souvent dans la production de Québec Issime. Elle m’a demandé de faire des auditions finales, afin de peut-être jouer dans Décembre. J’ai chanté deux chansons lors de l’audition et j’ai eu le rôle de Rose Lemaire qui fait partie de l’une des principales familles de l’histoire. » « Il faut savoir que le personnage de Rose chante plusieurs chansons et qu’elle fait aussi un solo. Ce sera un défi de plus pour Arielle lors des représentations, mais elle sera parfaitement en mesure de le relever », me mentionne avec fierté sa maman.
Arielle, qui a eu 11 ans, me dit avoir appris le jour de son anniversaire qu’elle ferait partie de l’équipe de Décembre. Quel beau cadeau que de recevoir une si bonne nouvelle et Arielle en était très heureuse lorsqu’on lui a confirmé sa participation. Au moment de notre échange, elle me dit n’avoir eu que quatre répétitions, car ils sont un peu serrés dans le temps et c’est un peu stressant. Il y a d’innombrables heures de pratiques qui sont partagées en Zoom, en privé ainsi qu’à la maison. Arielle me confie « Je suis chanceuse de pouvoir faire partie de cette grande production et je suis bien entourée par mes parents ainsi que par toute ma famille, sans oublier Marie-Ève Lafond, mon agente ». Une mention spéciale aux parents d’Arielle pour tout l’appui qu’ils offrent à leur fille, le temps accordé en transport, la logistique des rendez-vous, etc.; vous permettez ainsi à votre fille de se réaliser. Bravo!
Un autre projet d’envergure
Nous pourrons également voir Arielle derrière nos écrans sous peu, puisqu’elle participera à une publicité pour Hyundai. Elle y tiendra le rôle de la fille de la personnalité publique Marilou. La comédie musicale et les pubs, c’est deux mondes différents, me dit cette jeune artiste, mais elle a beaucoup aimé l’expérience et elle aimerait bien récidiver. Je lui demande comment cela se passe avec ses études. « Parfois, je dois manquer l’école, mais on a eu une rencontre avec les professeurs et ils comprennent que je doive m’absenter et on s’organise ». Grâce au très grand soutien de ses parents, Marie-Pascale et Mathieu, ajouté à sa discipline et sa volonté de réussir, Arielle se dirige vers le monde artistique avec succès. Il est à noter que le spectacle Décembre de Québec Issime sera aussi présenté quelques jours à Québec et qu’Arielle fera également partie de ces représentations. Par ses prestations, Arielle réalise et vit ses rêves, mais elle contribue aussi à faire rayonner la région de Saint-Hippolyte à travers sa détermination.
Pour les dates on visite la page de Décembre Québec Issime à : Quebecissime.net selon la ville de Montréal ou de Québec.