Chers membres de l’APLA


 

Après un hiver généreux en précipitations de tout genre, le printemps fera son arrivée d’ici quelques semaines entraînant la fonte des neiges et des glaces. Tous les déchets laissés sur la glace flotteront ou se retrouveront au fond de l’eau avec le dégel. Soyez vigilants et veillez à ramasser les débris, que ce soit les vôtres ou ceux que vous apercevez lors de vos promenades. La santé du lac est l’affaire de tous; en mettant à la poubelle ou au recyclage les déchets que vous trouvez sur votre chemin, vous rendez service non seulement à notre beau lac, mais aussi à vous-mêmes.

 

Lors de vos sorties avec votre compagnon poilu préféré, il est également primordial d’apporter des sacs pour ramasser ses besoins et/ou ceux laissés par d’autres chiens. La présence de coliformes fécaux affecte la qualité de l’eau du lac et ceux-ci seront en concentration plus élevée lors de la fonte des neiges si de nombreux excréments s’y retrouvent. N’oubliez pas que les pluies et les eaux de ruissellement amènent tous les contaminants vers le lac; ce conseil s’applique donc également lorsque vous marchez dans les rues avoisinantes.

 

Pour profiter pleinement des joies de la baignade et des sports nautiques, préserver la qualité de l’eau du lac de l’Achigan est capital. Continuez de nous aider à faire de notre lac un lieu où il fait bon vivre!

Votre équipe de l’APLA