Comme dans La braconne de Serge Lama : Juliette, Françoise ou Simone…

 

Je vis seul depuis plusieurs années et j’ai eu l’idée un jour de recourir aux réseaux sociaux afin de combler un vide dans ma vie. Après mure réflexion, j’ai opté pour une formule simple en allant droit au but. Le libellé de ma demande a été rédigé ainsi : « homme âgé, pauvre et malade, recherche femme jeune, riche et en santé ». Certes j’étais tout à fait conscient que ma demande n’était pas particulièrement accrocheuse, mais je me suis dit qu’il existe sûrement une ou plusieurs femmes curieuses de découvrir qui pourrait bien se cacher derrière un personnage aussi loufoque, me permettant ainsi d’amorcer un futur rapprochement.

 

Bien sûr, il y a eu un moment où j’ai eu le sentiment de lancer ma ligne dans un étang où il n’y avait pas de poissons, mais, sait-on jamais? À ma grande surprise, j’ai reçu plusieurs réponses, tantôt prometteuses, tantôt ravageuses. Parmi celles-ci, j’en ai retenu trois dont je vous fais part à l’instant.

 

Réponse de Juliette

Bravo pour votre audace et votre franchise, monsieur Alain. Vous, au moins, vous ne tentez pas d’enjoliver la réalité comme la plupart des gens abonnés à cette tribune. Avec vous, on sait vraiment à quoi s’attendre. En ce qui me concerne, toutefois, je vais passer mon tour et bonne chance dans votre quête du bonheur. Enfin, je pourrais peut-être vous refiler une de mes bonnes amies. J’me mets là-dessus!

Réponse de Françoise

Espèce de vieux schnock, tu devrais avoir honte d’occuper et de polluer les réseaux sociaux avec de telles inepties. En passant, tu aurais avantage à suivre un cours portant sur les rudiments de base pour apprendre à te vendre adéquatement.

Réponse de Simone

J’ai pour prénom Simone et j’ai besoin de quelqu’un qui sache me faire rire, qui a le sens de l’humour et qui ne se prend pas trop au sérieux. Ainsi, vous correspondez parfaitement à la personne que je recherche. J’aimerais maintenant vous faire une brève description de ma personne et de mon environnement. Espérant que vous soyez disposé à quelques compromis mineurs quant à mon âge, je me livre à vous.

 

J’affiche actuellement un bon trois quarts de siècles au compteur, je suis en grande forme et vive d’esprit. Mon enveloppe corporelle est quelque peu défraichie pour ne pas dire fripée, mais je suis jeune de cœur et dotée d’une beauté intérieure incomparable. J’habite actuellement un R.P.V.M., c’est-à-dire, une Résidence pour Personne à la Veille de Mourir. Aussi, j’effectue de petits marathons quotidiens en courant « aller-retour », de ma chambre à coucher au salon. Mon côté un peu coquin m’amenait jadis à me baigner nue dans le lac du Pin Rouge. Avec ma taille de guêpe et ma longue chevelure blonde à l’allure chevaline, j’attire le regard des hommes qui me voient de dos.

 

Si une première rencontre devait avoir lieu prochainement, je souhaiterais disposer de quelques semaines avant cette dernière, le temps de me faire une beauté et de faire colmater quelques sillons récalcitrants au sein de mon épiderme. En un mot, le temps de me faire « défriper » chez Lise Watier.

« Une perle rare, dans l’attente d’une réponse favorable. »