Revisiter l’univers de l’emblématique Elton John, c’est ce que Steve Rosati et ses fabuleux musiciens se sont donné comme mission. Leur spectacle Elton Songs qui rend hommage au légendaire chanteur fut présenté au Théâtre Domaine des Pays d’en Haut du 18 au 21 août. Lors des représentations qui affichaient salle comble, on peut dire que le défi fut réussi avec brio. Le public fut conquis par les prestations de ce groupe qui a su nous faire revivre les plus grands succès des années 70 à 80 de Sir Elton Hercules John.
Quand Steve Rosati devient Elton John
Steve qui personnifie Elton John nous offre en guise d’ouverture I’m Still Standing et ainsi le ton est donné à la soirée. On ne peut que présager un vif succès. Le chanteur telle une star, arbore veston, pantalon et chapeau noirs constellés d’étoiles. Les lunettes à la Elton John, accessoire ultime, ne sont pas négligées. Il partage la scène avec ses talentueux musiciens qui sont : Dwane Dixon (guitares et voix), Norman DiBlasio (claviers et voix), Phil Ashley (saxophone et violon), Pascal Tirapani (basse et voix) et David Neil (batterie).
Une soirée mémorable et de beaux souvenirs
En s’installant au piano, Steve représente en quelque sorte cette icône de la chanson, de par sa voix aux claires intonations du si reconnu Londonien. Quand le saxophone s’ajoute à Honky Cat, ou que les Daniel, Benny and The Jets ou le fulgurant succès Rocket Man se font entendre, le public est sous le charme. Il poursuit avec Candle In The Wind dont la version originale fut réécrite par Elton John et Bernie Taupin, celui-là même qui a écrit la plupart des chansons de Sir John. On se souviendra que la Princesse Diana nous a quittés en 1997 et c’est pourquoi on entend Goodbye England’s Rose dès les premières notes. En guise de son amitié envers cette rose d’Angleterre, Elton John refusera toujours d’interpréter cette version de sa chanson, originalement composée en 1973.
D’autres succès tels que Goodbye Yellow Brick Road, Your Song ou Levon, précèdent la superbe Sorry Seems To Be The Hardest Word qui ravit les spectateurs, à en juger par les applaudissements. Une ambiance festive s’installe avec Philadelphia Freedom mais avec Sad Songs le public chante en chœur avec les artistes, et ce, avec une connaissance des paroles bien établie. Une belle synergie existe entre les musiciens et leur chanteur-vedette. Lorsque presque tous s’éclipsent afin que David Neil nous offre un solo de batterie, on a droit à toute une performance musicale! Pendant plusieurs minutes, il nous démontre qu’il maîtrise très bien l’ensemble de ces instruments de percussion. L’assistance bat la mesure avec lui afin d’en obtenir encore plus.
Une finale en grand déploiement
Tel un oiseau rare, Steve, le digne représentant du phénoménal Elton John, nous revient tout de blanc vêtu. Il se présente sur la scène avec panache et nous exhibe son costume comportant un boa à plumes blanches qui repose sur ses épaules. Avec ses lunettes toujours originales et coiffé de son chapeau de style capitaine parsemé de brillants, cela lui confère une apparence du maître à bord de son vaisseau musical. À voir le public s’exalter ainsi, on comprend que Crocodile Rock était très attendu!
Dans un autre registre, le virtuose du piano nous a offert Funeral For A Friend avant de continuer sur un ton plus festif avec Saturday Night’s Alright For Fighting. À la suite du rappel, l’un des musiciens invite les gens à éclairer la salle avec leurs cellulaires, afin d’accompagner Steve et son groupe avec Don’t Let The Sun Go Down On Me en finale. Non, le soleil ne s’éteindra pas sur Steve et ses musiciens, il brillera de mille feux tout comme leur talent! Durant les prochains mois, ils poursuivront leur tournée à travers le Québec. Encore une fois le Théâtre Domaine des Pays d’en Haut aura su démontrer que cette salle laurentienne peut recevoir des artistes hors du commun et ainsi promouvoir des productions artistiques de qualité exceptionnelle.
La programmation estivale se poursuit avec le spectacle du chanteur Jonas Tomalty qui présentera son nouveau spectacle Undivided Tour et ses plus grands succès les 27 août, 3, 10 et 17 septembre et se terminera avec le 2e spectacle en rodage J’aurais voulu être un médecin de Vincent C. le 4 septembre et en supplémentaires les 11 et 18 septembre.
Pour infos et achats de billets on visite www.domainepdh.com ou au 450-224-4014.
Photo : Steph Noel