Depuis le mois d’août, Matt Lang a fait diverses prestations, dont plusieurs qui furent télévisuelles. Cet artiste demeurant dans notre région hippolytoise, apporte une fierté certaine de par son talent et sa belle authenticité.
Le mois d’octobre en fut un de belles récoltes artistiques pour Matt, suite à ses prestations aux populaires émissions La Voix, Bonsoir Bonsoir et Le Premier Gala de l’ADISQ 2020 qui fut présenté sur les ondes de Télé-Québec. Cet Hippolytois de cœur a su nous démontrer son grand talent en compagnie de différents artistes reconnus tels que Laurence Jalbert et Cindy Bédard. À le voir ainsi évoluer, il n’y a pas de doute possible quant au charisme de Matt.
Plusieurs chapeaux pour Matt Lang
À souligner que lors du Gala, Matt était en nomination dans la catégorie Spectacle de l’Année anglophone. Un soulignement fort bien mérité! Mathieu Langevin fait porter bien des chapeaux à Matt Lang, notamment ceux d’auteur-compositeur, interprète et musicien. L’artiste se démarque avec une aisance et une justesse remarquable!
Quelques questions
Malgré un horaire assez chargé, Matt a gentiment accepté de répondre à quelques questions et ainsi nous partager un peu de son quotidien. Pour le plaisir de nos lecteurs, voici mon échange avec ce sympathique chanteur new-country.
M.T. : Dis-moi Matt, lors de tes passages à ces émissions qu’as-tu ressenti ? Et plus particulièrement à La Voix, où cinq ans après y avoir été découvert, tu es convié en tant qu’artiste invité ?
Matt : Sur le plateau j’ai ressenti de la nostalgie et de revivre tout cet engouement, cela m’a touché plus spécialement. C’était vivre La Voix d’une autre façon.
M.T. : Est-ce que les reconnaissances reçues à ce jour sont au-delà de ce que tu espérais ?
Matt : Oui et je me trouve vraiment chanceux, j’espère pouvoir me rendre à un niveau international.
M.T. : Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie de tous les jours ?
Matt : Je me fais reconnaître dans les lieux publics. J’aime les gens et je veux rester le même gars, ne pas changer ma personnalité.
M.T. : Avec la situation assez particulière que l’on connaît, comment l’artiste en toi vit cela ?
Matt : C’est plus difficile avec la pandémie. Je voudrais créer des moments plus intimes avec le public. Cela affecte certains projets. J’ai hâte de revoir mon band, de faire de la musique avec eux. Mais cela me permet aussi de profiter plus de ma vie de couple et de voir ma famille.
M.T. : Que fais-tu pour relaxer, te ressourcer ?
Matt : J’adore me promener dans le bois, faire des rénovations. D’ailleurs un projet que je voudrais réaliser c’est…. finir mon garage! (Dit-il en riant)
M.T. : En terminant Matt, dis-moi quelle est la chanson qui te touche le plus et pourquoi ?
Matt : C’est la version acoustique de Ce soir l’amour est dans tes yeux interprétée par Louis-Jean Cormier. C’est une chanson pour notre couple, ma conjointe et moi, on l’apprécie beaucoup. Originalement c’est Martine St-Clair qui la chantait.
Novembre se poursuit avec de belles nouvelles
Le début du mois s’est annoncé fort prometteur quand le populaire groupe folk rock Kaïn a invité Matt à se joindre à eux afin de souligner leurs 20 ans de carrière, en compagnie également du reconnu groupe jazz-rock La Chicane. Les spectateurs ont pu assister avec grand plaisir à cet évènement virtuel, en direct de la Place des Arts, propulsé par la plate-forme espace Yoop.
Avec son dernier album More paru il y a quelques mois, Matt continue de cumuler de belles reconnaissances. Une des chansons que l’on y retrouve, Getcha fut récemment classée numéro un sur le Canada Country Recurrent Chart/BillBoard. Également la magnifique Only A Woman avec sa nouvelle mouture, a pu être appréciée sur les plates-formes numériques sous présentation d’un vidéoclip. S’il est pertinent d’encourager la consommation locale, il est valorisant de savoir qu’un artiste tel que Matt et demeurant dans notre belle contrée, déploie son talent bien au-delà des frontières. Avec la très belle sonorité de l’album More le new-country, on en veut encore plus!
Pour infos, on visite : www.mattlangmusic.com ou sa page Facebook.
Crédit photo : Don Miller