• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Des bénévoles parlent de ce qui les fait vivre

Des bénévoles parlent de ce qui les fait vivre

Le 5 décembre était célébrée la Journée nationale du bénévolat. Pour cette occasion, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) a organisé une rencontre avec une dizaine de bénévoles qui sont venus témoigner devant un auditoire de personnes appartenant à des groupes communautaires. La réunion a eu lieu dans une salle attenante aux bureaux du RABQ de Montréal.

Des mots très courts d’une minute ou deux furent partagés par des personnes vraiment inspirantes qui oeuvrent pour les autres depuis peu ou parfois, depuis très longtemps. Monique Beauchamp et moi fûmes invités à ce happening et nous avons humblement échangé à propos de nos P’tites plumes, ces apprentis journalistes qui écrivent dans les pages de notre Sentier.

Il est à noter que la nouvelle école primaire de Saint-Hippolyte a choisi d’offrir l’activité des P’tites plumes à certains de ses élèves, et ce, dès le mois de février 2020. Ce qui est bon pour une école l’est forcément pour une nouvelle! La photo a été prise par nul autre qu’Yvan Noé Girouard, directeur général de l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) qui était présent durant cet événement