• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Maximiser le secteur immobilier de Saint-Hippolyte

Maximiser le secteur immobilier de Saint-Hippolyte

SODEV1, groupe créé en 2019 sous la direction de Guylaine St-Onge et de Raynald Vezeau veut faire de Saint-Hippolyte un lieu innovateur d’offres immobilières, des domaines commerciaux, résidentiels et industriels pour des investisseurs dans les Laurentides.

 

À Saint-Hippolyte, avec une augmentation annuelle de la population permanente de 12,7 % et celle toujours en croissance de villégiateurs, les vacanciers et les résidents apprécient de plus en plus la présence de services de proximité sur le territoire. Ce complexe à venir, plus qu’un centre commercial, regroupera dans un même lieu, bureaux d’affaires et de commerces, garderie et résidence pour personnes âgées, restaurant. Station d’essence et dépanneur. Tous ayant accès à une même aire de stationnement.

 

Le croissant des Hauteurs

« Cette intersection est très achalandée, souligne Guylaine St-Onge. À l’intersection de deux grandes voies de circulation, chemins des Hauteurs et du lac Écho. L’aménagement du site est déjà amorcé, le bâtiment existant a été transformé et offre déjà des bureaux de location. Mais encore beaucoup d’espaces sont disponibles pour l’achat ou la location ». « L’image du projet montre bien toutes les possibilités à venir », précise Raynald Vezeau.

Domaines résidentiels

SODEV c’est aussi l’accessibilité à l’achat de terrains situés dans quatre projets résidentiels. Un est au lac Connely Nord, domaine Pure Nature, à proximité de la nouvelle école primaire. Il offre des terrains boisés en montagne et une vaste zone protégée de marche en forêt. Plus près du lac Connelly, le Domaine Sommet du lac et ses terrains en montagne avec vue et accès au lac. Des domaines nouveaux sont en développement. Entre autres, l’Orée du village, chemin des Hauteurs qui offre des terrains résidentiels et commerciaux. Ceux-ci sont situés à proximité du village et des services, dont le parc Plein-Air Roger-Cabana. Un tout nouveau, Les Hameaux du boisé, chemins du Roi qui présente un concept très novateur intégré, de micros-habitations avec des espaces communs d’aménagement traversés de sentiers, où jardins de plantes comestibles (légumes), jardins-vergers et zones de nature préservées seront accessibles.

 

Riches d’expérience

Guylaine St-Onge et Raynald Vezeau connaissent le milieu de l’immobilier. Leur expertise, réunie depuis plusieurs années est riche de nombreux projets réalisés. Guylaine est issue d’une famille avec une impressionnante liste de réalisations qui ont marqué le secteur commercial de Saint-Hippolyte. Son grand-père Rolland a, depuis 1950, offert de multiples services de camionnage et de transport autant à des particuliers que lors des travaux pour la voirie provinciale. Son père Gilles a fondé, en 1962, à l’âge seulement de 22 ans, son entreprise Gilles St-Onge Excavation. Puis en 1996 la relève étant assurée par ses enfants, il a fondé le Groupe St-Onge auquel Guylaine et Reynald ont participé.

 

 

Histoire de famille

Aujourd’hui, les entreprises du Groupe St-Onge et de SODEV demeurent une histoire de famille. Raynald, originaire de Saint-Jérôme, avait quatre ans lorsque sa famille s’est installée à Saint-Hippolyte. Tout jeune, il a participé à plusieurs activités, tout spécialement au Club Octogone, fondé par les Optimistes. Guylaine et lui y ont été très actifs durant plusieurs années. Ils ont également fondé le Club Récréatif et Sportif du lac Connely CRSLC, dans le but de divertir les jeunes et les moins jeunes. Ils y ont organisé avec succès et durant plusieurs années, de multiples activités. Raynald, d’abord à la tête des compagnies Aménagement Extérieur 2000 et Construction RV de 1989 à 1996, s’est joint par la suite à Guylaine ainsi que leurs filles, Stéphanie, Marie-Pier et Joanie dans les entreprises St-Onge. Les membres de cette famille sont depuis longtemps innovateurs de produits et de services pour la communauté. Ils le sont encore plus avec les offres qu’apportent aujourd’hui les entreprises SODEV et Groupe St-Onge. Avec leurs filles, formant une équipe « tissée serrée » ils croient au travail d’équipe, à la passion de l’entreprise et loin d’eux, l’idée d’une retraite à venir.

 

1 SODEV : acronyme de St-Onge Développement