Le mouvement À Go, On lit! entame à l’automne sa deuxième édition. Le coup d’envoi sera donné le 7 octobre et le mouvement se poursuivra jusqu’à Noël.

 

Le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) veut promouvoir la lecture chez les jeunes. Quel meilleur temps pour marteler ce message que cette période de l’année qui s’échelonne des achats scolaires aux étrennes des fêtes!

 

Mission

« La lecture devrait être la norme pour les générations actuelles et futures », déclare le PREL. La mission de À Go, On Lit! est d’accroître et de maintenir l’intérêt pour la lecture chez les jeunes de 14 à 20 ans. Que ce soient des BD, des romans, des magazines, des encyclopédies ou tout autre type d’écrits, on veut créer un véritable enthousiasme pour la lecture et faire la démonstration que lire est essentiel à la réussite éducative et sociale. Le PREL souhaite la collaboration de toutes les communautés afin qu’elles partagent avec ce groupe cible le plaisir de la lecture.

 

Site web

Un site web mobile est accessible pour promouvoir le mouvement de À Go, On Lit! On compte ainsi créer un lien encore plus fort entre les jeunes et ce projet de lecture. Un quiz est disponible sur ce site. Il permet aux jeunes d’identifier leurs profils de lecteur et de découvrir leurs intérêts littéraires. On espère ainsi les encourager à se mettre « en mode lecture »! Une couverture à 360 degrés est aussi prévue sur les réseaux sociaux grâce à des ambassadeurs régionaux et des influenceurs web. www.agol.ca.

 

Des ambassadeurs connus

Pour propulser la campagne sur le web, trois ambassadeurs, influents auprès des jeunes, mettront de l’avant les valeurs et la mission de À Go, On Lit! Leurs noms seront dévoilés lors du coup d’envoi.

 

Vous souhaitez participer à la réussite de ce mouvement ? Consultez le site du PREL https://prel.qc.ca/ ou communiquez avec Marie-Josée Tremblay au 438 884‑0859 pour discuter plus en détail de votre contribution.