La fin du passage à l’école primaire


Eh oui! La fin de l’école primaire pour plusieurs jeunes de Saint-Hippolyte est arrivée! Ces élèves maintenant préadolescents pourront passer un bel été à relaxer avant le début du secondaire au mois d’août.

 

Les élèves qui n’étaient pas en 6e année demeureront au primaire et pourront continuer leur beau parcours à l’école des Hauteurs ou à la nouvelle école située dans le secteur du lac Connelly.

 

 

L’au revoir

Après le bal des finissants et la collation des grades, tous les finissants étaient heureux et émus de traverser la fameuse haie d’honneur. Cette haie était constituée de tous les autres élèves de l’école. Celle-ci se fait traverser par les élèves de 6e année tous les ans. Des rires et des pleurs se faisaient entendre de tous les côtés. Les garçons et les filles ont tous dit au revoir à leur talentueuse et bonne enseignante pour une dernière fois. Une fois que les élèves étaient assis dans leur autobus respectif et installés pour une dernière ride, les enseignantes ont surpris leurs élèves avec de très belles affiches faites à la main.

 

Passage du primaire

Depuis la maternelle, tous les élèves ont fait des progrès. Ceux-ci se sont forcés à surmonter chaque petite difficulté sur leur chemin. Ils se sont rendus là où ils sont présentement grâce à leur grande persévérance. Ils se sont donnés à fond et ont parfois dû recommencer une année pour arriver à leur but : le fameux SECONDAIRE! Au début du primaire, ils étaient tous de petits enfants gênés, et au fil des années, ils sont devenus de grands préadolescents. « Je me rappelle qu’au début de l’école, je regardais les 6e année. Ils me paraissaient si grands! », dit une élève bien heureuse de finir son primaire.

 

Que ce soit à l’école des Hauts-Sommets, à la Polyvalente de Saint-Jérôme, aux écoles Frenette, Cap-Jeunesse, Anne-Morin ou à l’Académie Lafontaine, je souhaite à tous les élèves qui ont fini leur primaire une belle aventure au secondaire!