• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Brigitte Boisjoli et David Thibault nous invitent Sur la route du Tennessee

Brigitte Boisjoli et David Thibault nous invitent Sur la route du Tennessee

 

Le 11 novembre, Diffusion En Scène présentait dans la série chanson Brigitte Boisjoli et David Thibault. Avec un répertoire à saveur folk, country, rock, pop et blues, ces artistes ont su captiver l’auditoire de par leurs talents et leur fougue.

Une belle entrée avec Christian-Marc Gendron
Nous avons eu droit à un bonus surprise avec Christian-Marc Gendron, qui nous a offert une superbe performance en ouverture de spectacle. Des extraits tirés de sa tournée Piano Man Expérience (qui prendra fin en 2019) auront su réchauffer la salle et contribuer à rendre ce début de novembre un peu moins gris. Christian-Marc est un showman aux multiples talents. Il accompagne entre autres Brigitte depuis deux ans. Sa feuille de route est bien remplie car il a eu de nombreuses participations avec d’autres artistes renommés. Il n’aura fallu que quelques secondes pour que ce Jérômien, qui a grandi avec la musique de crooners, nous transporte dans les univers de Daniel Lavoie, Claude Léveillée, Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis, Elton John, etc. Avec une superbe interaction avec le public, il nous incite à nous rendre Sur la route du Tennessee…

Le duo Brigitte Boisjoli et David Thibault

David Thibault
Quand David chante That’s All Right Mama, Blue Suede Shoes ou encore Heartbreak Hotel, le « King » de Memphis Elvis Presley refait surface dans notre mémoire musicale. Lorsque David entame One Night With You avec le légendaire déhanchement d’Elvis, des cris d’appréciation fusent dans la salle !
Ce jeune chanteur, qui s’est fait connaître à l’âge de seize ans sur les réseaux sociaux, a obtenu un immense succès sur YouTube avec plusieurs millions de visionnements grâce à la reprise de Blue Christmas popularisée par Elvis. Suivront des prestations à Graceland, un grand succès à The Voice en France et la concrétisation d’un album éponyme en 2016, avec des classiques des années 50 et 60. David interprète de façon juste et habite bien la scène, pour notre plus grand plaisir.

Brigitte Boisjoli
Accompagnée de son band, Brigitte nous interprète Hey Good Lookin’, un succès des années 50 de Hank William, étoile filante du country et décédé avant l’âge de 30 ans. Avec l’énergie qu’on lui connaît, Brigitte nous offre entres autres Love Me Honey Do, She’s Got You, cette dernière était la chanson préférée de Patsy Cline. Avec Crazy, la superbe voix de Brigitte nous transporte, nous captive. Tout comme le clin d’œil en hommage au regretté Leonard Cohen avec l’incontournable Hallelujah.
Ce fut un beau moment quand Christian-Marc et Brigitte reprirent Islands In The Stream, interprété à l’origine par Dolly Parton et Kenny Rogers.
Brigitte, qui avait participé à Star Académie en 2009, a su se démarquer avec son premier album en 2010, intitulé Fruits défendus. Celui-ci lui valut le prestigieux prix « Révélation de l’année » au Gala de l’ADISQ en 2011. Par la suite, elle réalisa en 2013 l’album Sans Regret suivi de Patsy Cline en 2015, un hommage chanté pour lequel Brigitte a obtenu la certification Or dans la catégorie « Félix – Album de l’année ».
Quand, vers la fin du spectacle, le duo Boisjoli-Thibault nous chante Hound Dog, les spectateurs debout se laissent emporter par le rythme à la Elvis. Mais c’est avec You Were Always On My Mind que le public conquis leur offre des applaudissements bien mérités. Car à l’instar de cette chanson, Sur la route du Tennessee restera un beau souvenir pour notre région, puisque c’est le dernier spectacle de cette tournée .
Afin de bien clôturer la soirée, les spectateurs ont pu rencontrer les deux chanteurs afin d’échanger ou prendre des photos. La générosité de Brigitte et David va bien au-delà de la scène, à en juger par la grande affluence autour d’eux à ce moment-là !
Pour info ou achat de billets : www.theatregillesvigneault.com ou 450-432-0660