Marc Hervieux présente Nos Chansons

En référence à son album piano-voix Nos Chansons, Marc Hervieux a fait salle comble sur tous les niveaux, le 8 juin, au Théâtre Gilles-Vigneault. Cet album est composé de chansons deman dées par le public. C’est avec une joie évidente que les spectateurs accueillent cet artiste polyva lent, qui a chanté sur les scènes les plus prestigieuses à travers le monde.
Quand Marc Hervieux apparaît, et qu’il se promène parmi les spectateurs et donne des poignées de mains tout en chantant C’est ma chanson, la table est mise et laisse présager une complicité certaine avec l’assistance. Cette chanson interprétée par Petula Clark fut composée par nul autre que Charlie Chaplin.

 

 

 

Un registre de voix unique
Marc nous explique que même si cela fut parfois difficile de faire des choix, puisqu’il y a tellement de belles compositions, il est fier de nous présenter la sélection choisie du public. L’album est un mélange d’époques et de styles, réunissant des chansons populaires, classiques ou romantiques qui sauront interpeller une large clientèle en matière de goûts musicaux. Avec ses 25 ans de métier, ce ténor chéri des Québécois peut chanter tous les styles !à

Un spectacle fabuleux
Durant sa prestation, qui comporte également d’autres succès reconnus, Marc poursuit avec L’Amérique de Joe Dassin, ou Don’t be cruel d’Elvis Presley. Mais quand il entonne Love in Portofino de Andrea Bocelli et en italien, la magie opère et les notes telle une pluie d’étoiles, nous éblouissent. Il nous parle du cadeau de la composition musicale, que Richard Séguin lui a fait sur un de ses albums, avec L’Amour est un mystère. À l’écoute de La vie a des ailes, on comprend pourquoi Marc la chante pour ses trois filles. Avec C’est magnifique popularisée par le ténor basque Luis Mariano, c’était plus que « magnifique » d’entendre la salle du TGV participer telle une chorale. Quelques succès de Charles Aznavour et Frank Sinatra étaient au programme. Un medley (pot-pourri) du charmant et regretté acteur et crooner américain Dean Martin, aura rappelé de beaux souvenirs avec par exemple, That’s Amore.

Des moments inoubliables et une finale mémorable
Vers la fin de cette magnifique soirée, ce grand artiste qu’est Marc Hervieux, invite la foule à se lever et à danser au son de Aimes-tu la vie comme moi ? C’est avec une joie évidente que les gens ont fait honneur au regretté Boule Noire (Georges Thurston). Marc nous présente ses huit musiciens qui l’accompagnent lors de cette fabuleuse tournée. Comme c’est un être généreux, il nous fait l’honneur de clore le spectacle avec Torna A Surriento, qui est une chanson napolitaine. Il nous l’offre en italien et a cappella, avec sa voix sublime, les frissons étaient au rendez-vous et la salle conquise, lui a offert une ovation dignement méritée! De grands noms tels que Caruso, Mario Lanza et Pavarotti ont interprété cette mélodie, Marc Hervieux en fait partie de par son immense talent, son intégrité et sa grande générosité. Par la suite il invite le public à venir le rencontrer, pour le plaisir. Pour infos : www.theatregillesvigneault.com