• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Lancement de la programmation 2019-2020 pour le Théâtre Gilles-Vigneault

Lancement de la programmation 2019-2020 pour le Théâtre Gilles-Vigneault

C’est le 16 avril que le Théâtre Gilles-Vigneault (TGV) conviait abonnés, partenaires, artistes et médias au dévoilement de la nouvelle programmation. Cette soirée aura permis aux gens présents d’assister à quelques extraits de prestations, de consulter la liste de plus de 150 spectacles qui seront présentés dont 18 sont exclusifs aux Laurentides.

 

Avant le grand dévoilement, c’est à l’espace Québecor sur la mezzanine que le public assiste à de courtes entrevues dirigées par Suzie Prénovost, l’animatrice de la soirée. La petite scène entourée des sièges auxquels le public peut accéder offre un aspect intimiste et chaleureux.

 

Un avant-goût bien diversifié

En guise d’introduction, l’auteure-compositrice-interprète Reney Ray nous fait découvrir ses sonorités musicales en compagnie de son musicien Victor Auger. Par la suite, le chanteur Martin Deschamps est venu dire quelques mots sur son prochain spectacle. Simon Boudreault qui signe le texte et la mise en scène de la pièce Comment je suis devenu musulman est venu nous en dévoiler quelques lignes.

 

L’interprète Daniel Volj nous entretient de la revue musicale Hommage à David Bowie. Le comédien Patrice Coquereau nous partage quelques confidences en lien avec sa prochaine Conférence. L’humoriste Billy Tellier nous offre quelques mots d’humour sur son prochain spectacle Hypocrite(s). En chanson et dans la série Découvertes Pascal Allard saura nous charmer avec ses saveurs country, pop et rock’n’roll. La comédienne Myriam Houle nous invite dans la série Dimanches en famille à la rencontre d’Edgar Paillettes, une pièce écrite par Simon Boulerice.

 

Martin Lavigne concepteur et metteur en scène de la pièce Le malade imaginaire, la 4e représentation nous en dit un peu plus sur cette grande œuvre en compagnie du comédien Pierre Chagnon. Cela s’est poursuivi avec d’autres artisans présents avant de se diriger vers la 2e partie de la soirée dans la grande salle de spectacle.

 

Le dévoilement du rendez-vous des arts

La nouvelle programmation saura en combler plus d’un avec plus de 150 spectacles, dont 18 qui sont exclusifs aux Laurentides. Ces prestations se retrouvent dans dix séries distinctes et permet ainsi de sélectionner plus facilement une catégorie comme par exemple : les Dimanches en famille, les Découvertes, L’aventure scolaire, Théâtre, etc. À souligner la présence de Sylvie Fréchette, double médaillée olympique en nage synchronisée, qui agira à titre de porte-parole pour la série Danse 2019-2020. Dans un souci d’accessibilité, il y a également plus de 80 spectacles qui offrent des tarifs spéciaux pour les 30 ans et moins. Durant la semaine de relâche 2020, le spectacle Chante, Edmond! sera offert gracieusement en collaboration avec la Fondation En Scène.

Rita Tabbakh et Martin Giroux

Noémie Campeau

Afin d’aiguiser notre curiosité de spectateur, des extraits de quelques productions furent présentés. En voici un bref avant-goût : Rita Tabbakh et Martin Giroux nous chantent quelques morceaux choisis de la revue musicale Les immortels. Laurent Paquin et Simon Boudreault nous offrent quelques minutes de On va tous mourir (rires garantis). Dans la catégorie danse, Noémie Campeau nous fascine avec Pythagore mon corps. Alexandre Désilets nous émeut en interprétant une création en hommage à la chanteuse Lhasa de Sela, pour le spectacle Danse Lhasa Danse. Quelques instants magiques que la compagnie de cirque Finzi Pasca nous a révélé avec son nouveau spectacle Per te. La révélation de l’année au dernier Gala de L’ADISQ Roxanne Bruneau, nous a chanté une de ses dernières compositions.

 

le comédien Sébastien René

 

Le comédien Sébastien René de la pièce de théâtre Le bizarre incident du chien pendant la nuit, a discuté du rôle principal qu’il tient dans cette pièce qui sera en résidence du 26 juin au 10 août. Le TGV a conclu une entente de trois ans avec DUCEPPE afin de présenter des œuvres fortes pour les périodes estivales. David Laferrière, directeur général et artistique du TGV, a tenu à souligner qu’il est très heureux de cette alliance.

 

 

 

Une 31e saison qui va de l’avant

Pour sa 31e saison de spectacles, Diffusion En Scène a toutes les raisons d’être fier. De par sa diversité, son implication et son approche, le TGV saura à nouveau plaire à toutes les clientèles. David Laferrière a conclu lors de la soirée, « un merci spectaculaire à toute l’équipe de Diffusion En Scène et du Théâtre. Il y a plus de 50 personnes qui travaillent ici, je salue leur implication, leur disponibilité. Le public fait partie du développement de cette 31e saison ». Avec tous ces spectacles qui s’offrent à nous, et ce dans un des plus beaux théâtres de la région, les raisons sont bonnes d’aller y faire un tour! À l’instar de la belle saison qui débute sous peu, le TGV fleurira sûrement de tous les succès avec cette riche programmation.

Pour infos : www.theatregillesvigneault.com