Ghyslaine Pilon-Hankins appartenait à une des premières familles venues s’installer comme villégiateur au lac Connelly Sud. Le chalet d’Aimé Pilon son père, rue du Cap, construit vers 1938, a longtemps été le refuge estival des huit enfants de la famille Labelle-Pilon. Ghyslaine, l’aînée et son mari Denis Ernest Hankins, ont acheté en 1966, un terrain en face de celui de leur père, puis, ont acheté celui de leur frère Gérald, tout à côté. Dans les années 1970-1980, le domaine Pilon, composé de trois maisons et d’une belle plage, était un des lieux de rencontres pour les fêtes familiales et pour le Club de ski nautique.
Leurs enfants feu Robert et Julie Hankins ont skié près de 15 ans avec ce Club qui, aux dires de leurs parents, ont été des années très formatrices pour eux. Au spectacle annuel, Robert, membre très actif, personnifiait en autre, le célèbre « clown coureur ». Quant à Julie, elle bravait les hauteurs en se hissant au plus haut de la pyramide à cinq. Au fil des années, plusieurs membres de la famille Pilon ont eu des chalets au lac : Monique et Fernand Binette, Alain et Camille Landreville, Jacqueline et Alain Vincent, Gérald et Céline Legault. Joyeux lurons, leur « party » de fin d’été était mémorable tant par les nombreux tours qui étaient joués que par les thèmes costumés auxquels tous se prêtaient.
Ghislaine Pilon Hankins est décédée à l’âge de 85 ans. Elle laisse dans le deuil, son époux des 61 dernières années, Denis Ernest Hankins, son fils feu Robert, sa fille Julie, ses petits-enfants Mathieu, Zackary, Samuel, ses frères et sœurs feu Raymond, feu Marcel, Monique, feu Murielle, Alain, feu Gérald, Jacqueline, Lise, Diane, Johanne, ses beaux-frères, belles-sœurs, autres parents et amis. La célébration liturgique de la parole a eu lieu, à la maison de ressourcement Gethsé-Marie, le 13 octobre 2018.