• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Performances spectaculaires au Pic-Nic en Musique!

Performances spectaculaires au Pic-Nic en Musique!

C’est sous un soleil des plus radieux que la population hippolytoise a pu assister le 11 août à l’édition 2018 du Pic-Nic en Musique. Plus de 3 000 personnes ont pu profiter de la superbe programmation présentée sur la scène extérieure du Centre de plein air Roger-Cabana.

Présenté par la Municipalité de Saint-Hippolyte, ce rendez-vous estival de haut calibre aura su remplir son mandat pour cette sixième édition, en offrant une journée mémorable remplie d’une multitude d’activités familiales.

 

Une riche programmation

Dès 15 h, des jeux gonflables, du maquillage et des amuseurs publics incitaient petits et grands à se divertir. Des tables à pique-nique ainsi que des camions de nourriture de rue sans oublier l’incontournable barbe à papa étaient disponibles sur place pour toute la durée du festival. Afin de faciliter les déplacements, un service de navette fut offert aux visiteurs.

À 16 h place à Arthur L’Aventurier et son tout nouveau spectacle À la découverte des Rocheuses. Accompagné de son ami Tom le Cowboy, ils auront su combler leurs jeunes fans et leurs familles, en les transportant dans leur univers d’aventures.

 

Un rendez-vous musical des plus festifs!

À 17 h 30, c’est l’Adélois Michel Robichaud, auteur-compositeur-interprète qui aura su nous charmer par sa poésie et ses textes empreints de douceur, le tout souligné d’une saveur pop/folk innovante. En 2014, Michel fut lauréat du 46e Festival international de la chanson de Granby (FICG).Il a d’ailleurs animé une des soirées lors de l’édition 2018 de ce populaire Festival tenu du 15 au 26 août 2018. J’ai pu m’entretenir avec lui quelques minutes et lui demander ses impressions de sa performance à notre Pic-Nic en Musique : « Les conditions, le son et toute l’équipe c’était très bien, super cool. » Le 8 septembre, il se produira pour une deuxième fois au Patriote de Sainte-Agathe et en attendant, on peut écouter son plus récent album Tout refaire.

À 19 h, tout de jaune vêtu et lumineux comme le soleil, c’est le charismatique King Melrose qui vient envoûter les spectateurs. Son charme fou, sa grande interaction avec la foule, ajoutée à son talent de chanteur et danseur ont fait en sorte que la table était mise pour cette édition du Pic-Nic. Cet auteur-compositeur-interprète qui a remporté le Prix du Public, lors de la 43e édition du FICG en 2011, se nomme en fait Sébastien Côté. Il m’a confié que lorsqu’il était au secondaire, les jeunes filles le surnommaient « Place Melrose » en référence à la série télévisée et parce qu’il était charmeur et aimait chanter des chansons d’Elvis Presley (Le King). Son nom d’artiste est devenu King Melrose. En préparation pour un troisième album, il a participé au dernier FICG lors du spectacle de clôture le 26 août..

À 21 h, les attentes des visiteurs furent comblées lors de l’arrivée fort attendue de Sylvain Cossette, Andrée Watters et Stéphanie Bédard. J’ai eu le privilège d’échanger avec la productrice Andrée Watters : « Tout l’été, nous allons présenter la Tournée SuperNova, qui signifie rassemblement des plus belles étoiles! Faire de la production est quelque chose que j’aime beaucoup », me dit-elle.

Ces trois artistes reconnus, très généreux, nous ont offert un spectacle unique et très diversifié.
ils ont interprété un vaste éventail de mélodies, où leurs succès côtoyaient ceux de
bien d’autres interprètes de chez nous. la scène ainsi habitée d’un spectacle riche en émotions et
d’une complicité certaine entre eux, ajoutant le retour de King Melrose à la fin de la représentation,
aura su couronner avec brio cette superbe production artistique.

 

 

 

Une conclusion explosive!

Le ciel de saint-Hippolyte a brillé de mille feux avec une magistrale présentation pyrotechnique. petits et grands sont repartis enchantés
de ces feux d’artifices qui ont clôturé l’édition 2018 du pic-nic en Musique.