Mesdames bienvenues au Ladies Night!

Ladies Night un succès phénoménal

Dans la catégorie variétés et à guichets fermés, En Scène nous offrait le spectacle Ladies Night, les 9 et 10 février. Est-ce pure coïncidence que cette production soit présentée en ce mois de février qui est celui de Cupidon ? C’est tout feu tout flamme que cette joyeuse bande d’acteurs se révèle à nous!

Adaptée du classique britannique The Full Monty, la pièce Ladies Night traduite et mise en scène par l’excellent Denis Bouchard, connaît un succès hors du commun, depuis sa toute première mouture, il y a 16 ans de cela. Ayant à leurs actifs plus de 800 représentations à guichets fermés, et ce, à travers le Québec, ces sympathiques Chippendales se donnent pour mission de nous en mettre plein la vue!

 

Le dévoilement de l’histoire

L’équipe masculine est ainsi composée de Sylvain (Guillaume Lemay-Thivierge), Fred (Frédéric Pierre), Normand (François Chénier), Benoît (Luc Senay) et de Gérald (Marcel Leboeuf). Ils seront coachés par la très assumée Glenda (Sylvie Boucher) qui essaiera tant bien que mal d’en faire des danseurs accomplis.

Nous faisons connaissance avec cinq hommes qui ont perdu leur emploi, et qui essaient malgré un physique pas toujours flatteur et des méthodes de séduction pas toujours gagnantes de s’en sortir en s’improvisant danseurs nus. Afin de les aider tant dans leur prestation de danse que dans leur vision vis-à-vis de la gent féminine, ils feront appel à une ex-danseuse et maintenant propriétaire de club de danseurs.

Elle tentera de différentes façons de démontrer que l’on peut toucher les femmes de diverses manières. S’ensuivront des situations cocasses, des blagues à double sens, des quiproquos dérangeants. Et n’oublions pas les images qui nous viennent à l’esprit lors des échanges de textes et des gestes assez explicites. Même si parfois l’humour est gras il n’en demeure pas moins que c’est le talent, l’abandon de soi et la totale confiance que ces acteurs ont les uns envers les autres, que nous ressentons tout au long de la pièce.

 

Le jeu de la séduction

Toute cette bande de joyeux lurons aura su charmer et séduire son auditoire, tout au long de leur prestation. Leur strip-tease n’est pas que physique, il est aussi cérébral. Ils nous confient leurs pensées de mâles en manque de compréhension de la part de leur entourage féminin. Ils veulent séduire les femmes et se prouver à eux-mêmes qu’ils ont encore leurs places dans la société. L’expression « se mettre à nu » prend tout son sens lorsque les gars de Ladies Night terminent le spectacle, en nous offrant leur grand jeu de la séduction, et ce, sans artifice ! Le public conquis les gratifie d’une salve d’applaudissements, bien mérités. Les rires, cris et surprises des spectateurs confirment que Ladies Night a sa place parmi les productions de grande envergure. Suite au spectacle, la troupe de comédiens s’est fait un plaisir de prendre des photos, avec la file de gens qui les attendaient impatiemment. Pour infos : www.theatregillesvigneault.com