Pour son 40e anniversaire, le Journal Le Sentier veut présenter ceux et celles qui travaillent à améliorer la vie communautaire de Saint-Hyppolite.
En novembre 2022, Rose Crevier-Dagenais est devenue la plus jeune représentante au conseil municipal de Saint-Hippolyte. Elle est responsable de la sécurité incendie et sécurité communautaire.
Hippolytoise depuis quelques années, elle a grandi à Saint-Michel-des-Saints et La Tuque. Elle adore la nature et c’est pour cette raison qu’elle a choisi notre belle communauté. Elle travaille comme ambulancière paramédicale et parfait sa formation en étudiant au cégep en Technique d’éducation spécialisée. Bénévole, son parcours est jalonné d’implications militantes. Ces dernières années, elle a effectué des missions humanitaires au Mexique, au Kenya et en Inde.
Sa vision
Elle constate que le rôle de conseiller municipal ne s’arrête pas au portique de l’hôtel de ville. Que ce soit à l’épicerie, au centre communautaire ou au parc à chien, les élus doivent prêter une oreille attentive aux citoyens, se révéler de nature sociale et avenante, car ils sont le pont entre les citoyens et l’administration. Il est important pour elle d’encourager l’achat local et les organismes communautaires qui sont la base d’une collectivité active et vivante. Soutenir les activités culturelles dans les écoles et à la bibliothèque et entretenir les installations sportives extérieures en nature pour que les jeunes veuillent rester et s’impliquer dans leur communauté. Il est nécessaire d’avoir des services de sécurité publique et de planifier une circulation routière adéquate. Nous devons également protéger nos espaces naturels en contrôlant le développement immobilier sauvage. L’avenir de notre municipalité « belle naturelle » est entre nos mains.
L’implication de Rose Crevier-Dagenais ne fait pas de doute. Elle est fière de dire qu’elle réussit à concilier famille, travail et politique. Elle défend bien ses idées sur la protection de la nature, le réchauffement de la planète et le développement de la ville. Elle souhaite que Saint-Hippolyte demeure un endroit accueillant où il fait bon vivre, qu’on soit résident ou villégiateur.