Réservez votre journée! Le gymnase de l’école des Hauteurs sera rempli d’articles faits main. C’est là que se tient cette année l’expo-vente de Noël du Cercle de Fermières. Le dimanche 4 décembre de 9 h à 16 h.
Les Fermières reprennent cette année leur traditionnelle et très courue vente de Noël. Un produit artisanal est toujours une bonne idée de cadeau. Saisissez l’occasion pour y aller et encourager les produits locaux.
Financement
Le Cercle de Fermières est un OSBL. « L’expo-vente est notre principale source de revenus, indiquent les Fermières. La plupart des gens ont toujours été fidèles. Ils viennent année après année. On espère qu’ils seront au rendez-vous après une interruption de deux ans. » Mais elles souhaitent, bien évidemment, attirer de nouveaux clients qu’elles comptent bien fidéliser.
Eh oui, aussi des desserts!
Les Fermières offriront, comme toujours, un bel éventail de leurs créations réalisées avec du fil et des tissus : tricot, tissage, broderie, couture, dentelle. Et il y aura les fameux desserts. Ils seront bien en vue à l’entrée. Un autre talent des Fermières. La preuve ? Il y a des gens qui ne viennent à l’expo-vente que pour s’en procurer! Nouveauté cette année. Il y aura sur place un arbre de Noël décoré de boules scintillantes faites main très originales. Elles seront aussi en vente.
Les bouchons
C’est quoi les bouchons ? La chance de repartir avec un produit artisanal unique à très petit prix. Des bouchons sont enveloppés. Certains ont des numéros. On reçoit l’article qui correspond au numéro. C’est une activité très populaire. Avec raison. On est loin des loteries ordinaires. Les chances de gagner sont très élevées. « On est renommé pour les bouchons. Ça attire beaucoup de gens. » Il y aura aussi une table de tirage.
Des dizaines d’artisans locaux
Au moins 35 artisans locaux se joindront aux Fermières pour cette expo-vente. Ils proposeront des articles très diversifiés : bijoux, chocolat, savons, articles en bois et beaucoup plus. Pensez déjà à votre menu de Noël. Alliance Terre et Mer, spécialiste de viandes et fruits de mer haut de gamme, sera présent avec ses canardises.
Casse-croûte
Vous vous attardez sur place ? Vous avez une petite faim ? Pas de problème. Il y aura un coin casse-croûte où vous pourrez vous procurer soupe, sandwich, dessert et breuvage. Tout est préparé par des bénévoles qui travaillent fort pour faire de cet événement un succès.
Un sac à remplir
Cette année, chaque visiteur ou famille recevra un sac de papier identifié au nom des Fermières. Oui, c’est pour faire mieux connaître l’organisme. Mais, c’est surtout pour que les visiteurs repartent avec le sac plein! Vous serez séduits, autant par les produits que par les Fermières. Répondez à leur invitation. « Venez en grand nombre. Les Fermières, ce n’est pas juste des pantoufles!!! »